Sujet de la discussionPosté le 11/11/2024 à 15:27:59DUMP Samples via MIDI / Windows 11 - Akai S2000 (S series)
Bonjour,
j'aimerais partager ma courte expérience de "recherche"...
Tout d'abord, une brève histoire. J'ai acquis cette année deux sampler : un AKAI S2000 et un X7000. Et je cherchais (et cherche toujours) de quoi envoyer ou "traiter" des samples aisément. Pour cela j'ai réalisé pas mal de tentatives :
- Pour le S2000, j'ai refait réalisé une tour PC sous Win XP PRO 32 bits avec carte SCSI. J'ai les problèmes connus de "plantages" concernant AKAI MESA2, bien que mon Sampler est vu et reconnu. Je n'arrive pas à communiquer avec Wavelab (message de "mauvais SysEx ID" - je suis toujours en train de chercher la faille).
- Pour un AKAI X7000, parallèlement, j’essayais de faire de l'envoi de samples (sample dump) via MIDI avec mon ordinateur Windows 11 PRO.
Je suis toujours en train de chercher... À noter que le logiciel Sample Wrench (dissident) est un outils intéressant mais à priori, il ne communique pas(plus) avec les S700/X7000 sous Windows. Grrr.
Cependant, voici ce qui fonctionne et qui pourrait intéresser quelques personnes :
Akai S(series) - ici s2000 / Windows 11 PRO - logiciel Sample Wrench (Dissident).
Hardware : MIDI IN/OUT connectés.
Le Sample Dump fonctionne -> (sampler SDS 16 bits) -> file/Send...