Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Qui possède un disque dur SCSi pour son S2000?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 422 vues
  • 1 follower
1 Qui possède un disque dur SCSi pour son S2000?
Un disque dur SCSI pour le S2000 fonctionne :

a- avec le HDD à l'intérieur d'un PC annexe uniquement
b- avc le HDD dans un boîtier externe pour HDD SCSI uniquement
c- les 2 configs sont possibles.

Merci.

(chais plus quoi faire avec mon HDD SCSI....)
2
Un disque dur externe dans un boitier externe SCSI uniquement (sauf si tu arrives à bricoler un disque interne dans le S2000, mais moi, je m'y hasarderais pas :)
3
Le boîtier avec un ou 2 port SCSI?

Si 2 ports, est-ce possible d'avoir la chaîne carte Adaptateur - HDD - S2000?

Ou plutôt en 2 étapes, en pluggant - dépluggant :

Adaptateur - S2000 pour le transfert de sample du PC vers le Akaï,

puis

HDD - S2000 au moment du stockage?


Merci.
4
Personnellement, je chaine l'ensemble :

Akai S2000
Disque Dur
Ordinateur

C'est un peu délicat par rapport au SCSI parce que Le S2000 et l'ordinateur ont tous les deux l'impression d'être les maitres, mais bon, ça fonctionne.
5
C'est à dire que tu utilises un boîtier externe 2 port pour ton HDD, avec la chaîne

PC -> HDD -> S2000

connectée en permanence.

Peux-tu confirmer?

A quel niveau c'est délicat?

Peux-tu me donner les référence et le prix de ton boîtier?

Merci.

A+
6
C'est un peu plus compliqué, c'est une tour PC que j'ai garnie de périphériques SCSI (CD, lecteur magneto-optique, disques durs) et dans laquelle j'ai installé une nappe SCSI sur mesure.

Mais le resultat sera le même avec n'importe quel boitier SCSI.

Je te donne donc le détail de connexion depuis le S2000 jusqu'à l'ordinateur :

S2000 (brochage SCSI 25 broches)

Câble SCSI 25 broches vers centronic 50 broches

Boitier SCSI contenant le disque (double prise à brochage centronic 50 broches)

Câble centronic 50 broches vers 68 broches wide

Carte SCSI adaptec UW2 dans l'ordinateur (brochage 68 broches wide)

l'ensemble est connecté en même temps quoi qu'il arrive (ordinateur éteint ou pas). Par contre, comme le système su S2000 est installé sur un des disques durs, le boitier doit être allumé en même temps que le S2000.

Entre nous, je ne voit pas pourquoi tu as des difficultés pour brancher ça. Es tu sur que ton disque est du bon modèle ? par exemple, je ne suis pas sur que l'Akai accepte des disques 68 broches SCSI, si c'est ton cas, regarde plutôt de ce côté.
7
Merci Abecker255 pour tes explications... J'ai essayé quelques trucks avec ce disque dur, et j'en reviens toujours au même point :

- le HDD n'est pas dans la chaîne, tout fonctionne,
- je mets le HDD dans la chaîne (en interne dans la tour), terminaison ou pas, avec l'IP 5, "No device found", ça marche plus.

Ah, au fait, il s'agit d'une nappe 50 points.

J'en conclu que ce HDD, que j'ai acheté dans un magasin de troc informatique est défectueux.

J'arrête de perdre du temps avec cette affaire. Je prends le HDD et je le jette loin... très loin... (je suis un peu nrv).

Et je me mets à penser que le S2000, datant de 1996, commence à dater et que ça deviens de + en + difficile pour trouver des périfs de stockage SCSI adaptés, et qui marchent!

Voilà.

Merci à tous.

A+
8
Salut,
Ma chaîne SCSI est la suivante : PC <> ZIP <> HD <> S2000 (le tout en externe).
Comme carte SCSI une ADAPTEC 1505A. C'est pas ce qui se fait de mieux! Mais ça marche très bien et dans les deux sens!
-Z3
9
Salut,

Citation : Comme carte SCSI une ADAPTEC 1505A. C'est pas ce qui se fait de mieux!



Ben... contrairement à ce qu'on croit, Akai préconise la 1505A ou la 1510A pour l'utilisation avec le S2000. Attention, je n'ai pas dit que cela ne fonctionnait pas avec la 2940 ou autre... :clin:

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !