Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/590
Akai Professional S2000

Fonctions du s2000 : les boucles - Help svp

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fonctions du s2000 : les boucles - Help svp
Salut

je voulais savoir comment trvailler avec le s2000, quelles sont les possibilté qui s'offre a moi?

par exemple je n'arrive a jouer une boucle en continue meme en maintenant play enfoncé!? et en selectionnant LP in release ou LP to release aucune difference, je n'ai pas capté cette fonction?

je voudrait faire en sorte que le sample que j'ai enregistrer constitue la base de mon nouveau morceau et je sais pas tropcomment faire ...

espérant avoir été assez clair, je pense que nombre d'entre vous connaissent bien la machine !

merci
2
Une fois que tu as choisi le type de bouclage que tu veux (LP in RELEASE, LP TO RELEASE, ...) il faut préciser le nombre de fois que tu veux que ton échantillon soit joué dans la rubrique LOOP TIME.
Si tu veux qu'il joue tant que tu appuies sur la touche alors il faut que tu sélectionne HOLD
Tout cela se trouve dans la rubrique SAMPLE. :lol:
3
Un petit truc en plus: le bouclage sur le sampler, c'est bien pour rallonger des sons simples, (ou alors préparer des loops pour un live et encore). Mais si c'est des phrases musicales que tu veux boucler, fait le avec ton séquencer. Tu vas galérer pour garder plusieurs boucles synchro sinon.
4
Oui c'est des phrases ou des bout de phrase que je sample effectivement,

mais sinon pour la procedure : c'est bien ce que je fait, je met sur LP in release et sur HOLD dans le menu Sample Edit et pourtant ca me le joue que 1 fois .... ?? dans la partie sample il me demande juste le bitrate et le temps en seconde que je veux enregistrer il me semble

par moment g des bruits parasites en + dans le casque faut que je test les sorties audios mais ca vous parait normal sur une machine dont on a tant vanté la qualité sonore??

et puis pour sauvegarder un sample , jsuis obligé de faire ca sur diskette ou sur disk externe?? j'arrive pas a enregistrer dans la memoire interne de la machine! ??

merci pour vos reponses les gars :P:
5
Hem, as tu lu le manuel?

Il n'y a pas de disque dur sur le s2000. Disquettes, ou stockage via scsi (disc dur externe, zip...). Ou alors t'as peut etre l'option flash ram, mais j'en doute, elle est peu répandue.

La qualité sonore tant vantée du s2000... On parle de la même machine? Le son est correct sans plus, c'est le sampler sérieux premier prix.
Pour le craquement dans ton casque, je sais pas, c'est peut etre de lui que ça vient. Si c'est la sortie casque qui déconne, c'est pas trop grave, branche ton casque sur ta table de mix ou ton ampli.

Sinon, sans blague, lis le manuel, il est trés bien foutu. Akai savait qu'avec ce sampler, il s'adresserait aux débutants (ou aux fauchés, mais c'est souvent kif).

Bon courage.
6
Oui je confirme j'ai lu le manuel :???:
7
Bon alors jme suis battu avec la machine et en fait pour le bouclage le probleme c'etait au niveau de LOOP lenght que ca se trouvait : j'ai ajusté le temps et la jmen sort;

par contre la boucle est répétée en mono alors que j'enregistre et edit en stereo !

vous y comprenez qq chose? :|
8
Rentre les mêmes parametres pour chaque voies
9
Ok ca fonctionne mieux effectivement merci !

sinon tu pense que je pourrai faire communiquer mon Cubase et le sampler avec la carte Emu 0404 ou est ce qu'il me faut une carte scsi obligatoirement?
10
Non, il te faut une carte scsi. De plus, je crois pas que cubase communique avec les samplers. C'est un domaine reservé aux éditeurs audio.