Sujet de la discussionPosté le 09/11/2005 à 00:46:18Sauvegarde de disquette programme / sample S900
Après avoir vécu la destruction de certaines de mes disquettes par vieillissement, je recherche le moyen de sauvegarder mes disquettes Akai S900 sur par ex, PC sur disque dur. Existe-t-il autre chose que Akaidisk qui ne sauvegarde que les samples. Je cherche plutot une image complète de la disquette. Merci de votre aide.
reidid
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/11/2005 à 11:46:40
Me revoila.
Je m' adresse aussi aux informaticiens.
Les disquettes Akai ont un format propriétaire Akai donc illisible en le mettant dans un lecteur de disquette PC. En plus ce sont des disquettes 720k je crois. N' existe pas malgré tiut un moyen de copie bit à bit vers un disque et de refaire l' inverse après, DD vers disquette.(je le redis, le but étant de sauver les données et non de les exploiter sous PC; Ca doit être possible puisqu' un petit logiciel ' Akaidisk ' permet de lire une partie d' une disquette Akai sur PC. Merci de votre aide.
Il y a adisk sous dos qui permet de faire des transferts de sons disquettes vers PC. Egalement AKAIDisk (windows) basé sur adisk.
Il te faut un vieux PC sous DOS ou win 95/98 à la limite, mais sous XP cela ne fonctionnera pas.
Jutilise un vieux portable 386 sous 95 pour faire mes manipulatons de disquettes.
Je recherche perso des images de diquettes de S900 pour tester sur mon Oberheim DPX1. Donc si tu arrive à faire une image disquette fais moi signe.
Je m' installe dans mon nouveau home studio (beaucoup de temps à passer) et je te tiens au courant dans les semaines qui viennent dès que j' ai un résultat si ... (ça fait 4 ans que cela dure et je ne pensais pas que ce serait si dur !)