Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S900
Photos
1/265
Akai Professional S900

Sujet Problème avec le S900

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 515 vues
  • 4 followers
1 Problème avec le S900
Salut tout le monde,

je viens d'essayer de rebrancher mon S900 dont je ne me servais plus, et la, surprise ! il ne veux plus s'allumer... a priori, les fusibles n'ont pas sautés (j'ai regardé), et le courant semble arriver (un petit son se fait entendre lorsqu'on l'allume et qu'on l'éteind)... Mais rien à l'écran.

Alors, deux questions :
- Avez-vous une idée de la panne ?
- Connaissez-vous un réparateur ?

En fait, je voulais m'en séparer, alors, soit la réparation ne coute pas cher, et je le fait réparer et je le revend. Soit ca coute cher, et je sais pas trop quoi faire... Eventuellement, si quelqu'un ici est intéressé par un S900 qui ne s'allume plus pour pas cher, il peux me contacter.

A bientôt,
F.-X.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

2
J'ai eu le meme probleme avec un e-max. C'est assez dégoutant en effet. Si tu n'y connais pas grand chose, ne met pas les mains dedans. Malheureusement c'est vielles machines coutent plus cher à réparer que trouver la meme d'ocas. Essaye de trouver un bricoleur et donnes lui ou fait un échange sympathique ( genre casiotone contre s900 cassé?). Moi j'avais échangé mon e.max cassé contre d10 sans la boite (une poche plastique avec des cartes et des cables)
3
Ahh les pannes ...
Je suis dans le profil bidouilleur réparateur :mdr:

Sur ce type de problème (extinction partielle de la machine), il faut toujours commencer de la même manière, le manuel de service comme livre de chevet.
Commence par vérifier les tension à la sortie de l'alim, si elles sont bonnes, il faut commencer à creuser royalement :|
Cela peut venir de pleins de choses : EPROM hs...

Le problème sur les vieilles machines, c'est de trouver les pièces, cela devient de plus en plus rare.
Et puis les réparations sont souvent chères, compte dans les 100€ pour une petite panne, cela peut rapidement monter.

Musical Service sont très bien.

Personnelement j'aurais besoin d'une image de disquette S900, personne pour m'aider ?!
4
Ouai. Sur mon emax, c'est les eproms qu'ont cramé. Justement. Du coup, un truc génial devient bon pour la table de chevet, et c'est dégoutant. Pour un s900, je sais pas si ça vaut le coup de le réparer. Il y a des tas de types qui seront très content si tu leurs file un s900 pour les pièces. Tu fait une bonnes action et ton s900 ne finit pas à la poubelle. Une sorte de prélévation d'organe digitale. Ciao.
5
Hello tout le monde,

merci pour les réponses.
Bon, perso, je pense pas investir pour le réparer et le revendre ensuite. Alors, je vais surement le proposer à pas cher ou en échange de qqch (moi, j'ai juste besoin d'un clavier midi en ce moment).

Encore merci et a+
F.-X.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

6
Je suis interessé par ton S900, je cherche comment faire pour me faire des nouvelles disquettes pour mon DPX, il me faudrait donc un S900 temporairement.
Mais en ce moment, j'ai pas mal de truc à réparer, une nouvelle machine doit arriver pour réparation d'ici peu et j'ai encore 3 de mes synth à réparrer, rien de très grave, des batteries à changer, mais ca prend du temps.
7
Hello,

mon S900 est toujours disponible, si ca t'intéresse...

A+
F.-X.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

8
Hep sa m'interesse contacte moi via msn ;-)

a bientot

ps: j'ai un emu x board a vendre