Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S900
Photos
1/275
Akai Professional S900

Possesseurs d'un s900 => question grain?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 089 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Possesseurs d'un s900 => question grain?
Salut a tous :clin:

Je voudrais demander a l'un d'entre vous possédant un sampler s900 akai la chose suivante, pour essayer de voir le grain qu'a la bete car ce sampleur m'interesse beaucoup :

pouvez vous prendre un sample sur votre , ce que vous voulez, genre un kit de batterie ou un piano avec un violon....le passé dans le s900 et mettre sur le forum un lien vers ce sample avant et apres passage dans le sampleur?

C'est juste pour voir un peu le grain , pour me conforter dans le choix du sampleur.

Merci d'avance :clin:
Dj ou guerrier?? Pas de différence je manie min cut comme un katana
2
UP :lol:

Allez juste un petit effort SVP :|

Ca vous prend 5 minutes a tout casser... :((
3
Tkt prend le!!!
Ecoute les prod de dj premier et si tu aime le son bé achete!!!
4
Biensur ke je kiff dj premier :clin:

J'aurais juste aimé avoir une idée du grain de la bestiole....parceque m'a mpc 1000 a un grain tres neutre...
5

Citation : Ecoute les prod de dj premier et si tu aime le son bé achete!!!

yo tu te rend compte? t'achète un s900 et direct tu sonnes comme dj premier mortel ! d'ailleurs c'esrt bien connu , dj premier il a qu'une seule machine dans son studio , un s900 , rien d'autre ...
6

Hors sujet :

Citation : yo tu te rend compte? t'achète un s900 et direct tu sonnes comme dj premier mortel ! d'ailleurs c'esrt bien connu , dj premier il a qu'une seule machine dans son studio , un s900 , rien d'autre ...

Config de Premier:

Akai MPC 60 mk2
Akai S950

Un protools et du gros traitement

et de l'or dans les doigts et les oreilles

Source: ""behind the beat" by raph @ Gingko press

Sinon si tu cherches à découper des boucles comme tu le fais sur ta MPC1000 n'oublis pas qu'un S900 n'à que 700 ko de memoire et qu'il ne dispose pas de l'édition d'onde. Regarde peut être aussi les sampleurs E-mu un peu plus modernes mais avec une belle patate
7
Deja d'un dj premier il a pas de s900 mais un s950 donc...
Et apres jdis pas qu'il va faire des prod comme dj premier mais qu'il aura le meme style de grain que dans les prod de dj premier!!!
Il y en a vraiment qui ont des problemes de comprehenssion!!!

Qu'il aime ou pas dj premier on s'en fou...je cherche juste a lui faire ecouté le grain que sort un s900-950!!!
8
Merci pour vos reponses :clin:

Ouai djcence j'avais compris ce que tu voulais dire :D:

Il est bien question du grain de la machine.....et pas "achetes toi un s900 et tu deviens Dj Premier"
9
BEAUCOUP de personnes achètent des 12bits , et autant en revendent car ils n'ont pas pigé , que le son , c'est avant tout le sampling de vinyl et pas le sampler qu'on utilise , faut allez au bout sa logique , acheter un 12bit pour mettre des sons choppé sur le net ou des banques CD ça sert à que dalle...

c'est pour cela que le bonhomme qui cite premier en disant écoute ses skeuds tu auras un apercu du son de premier est pas honnete du tout , il a oublier de dire que dj premier passe par la case studio avant de graver ses skeuds et un son sortant du s900 pure et un son de s900 , mixé , équalisé , compressé , et masterisé (on sais tout que les ricains abusent du matos studio...) bah désolé c'est po la même chose , qu'importe le "grain" de départ...

donc non , c'est pas en écoutant dj premier que tu sais comment sonne le s900 , c'est en ayant un s900 à la maison sur tes enceintes que tu peux dire , si le fait d'en avoir un est une vraie valeur ajoutées à ton son ou si nan ça sert à rien...
10
Be moi j'en ai un donc je peut te dire que sa se raproche beaucoup du grain qu'a les prod de dj premier!!!
Donc d'accord avec toi qu'il y a le mix derriere