Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S900
Photos
1/275
Akai Professional S900

Sujet Petit renseignement

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 4 643 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petit renseignement

Salut à tous,

Je me pose quelques questions sur ce sampleur, car je possède une mpc 2000 et comme certains le savent les convertos sont plutot neutre je trouve. Je cherche un sampleur 12 bit pour rajouter un peu de grains a certains samples et drums, mais je me demande ce que vaut ce sampleur, j'ai une occaz qui se présente a 180€ et je voulais savoir niveau filtres ce qu'il y a, j'ai lu comme quoi il n y a aucun filtre sur celui la mais peut être sur une disquette, est ce vrai?
Quel os permet plus de chose? Si je ressample sur la mpc derrière pour bénéficier des filtres de celle ci, vais je perdre le grain? Je pense pas, car a partir du moment ou le sample est traité, c'est comme si je l'enregistré sur un support pour peut etre mixé ou quoi, enfin je pense pour ça que je demande si quelqu'un fonctionne comme ça ou quoi pour etre sur.
Je pense que c'est pas trop bon pour le sample si jamais je passe du s900 à la mpc puis a cubase pour le mix, ça risque pas de détérioré un truc dans la boucle niveau qualité?

Enfin voila je sais pas si j'ai été trés clair, j'ai besoin de quelques avis pour me décider car je suis un peu limité en budget, pour ça que je tape pas dans de l'emax ou asr (meme si c'est du 16 bit la réput' à l'air sympa)

Merci à vous
A+ peace
Afficher le sujet de la discussion
11
lol t'inquiete mais je suis pas sur myspace ni rien, je l'étai avec mon pote pour notre mini label (on va dire) mais ça nous as gonflé, je préfère m'éclater et si un jour on a l'oseille et la qualité sortir un gros skeud a rendre sourd les gens lol.

Au fait le s900 est passé a 150€ ça me tente grave lol, en plus livré a moins de 20 bornes de chez moi et quand je vois les photo il est propre et beau avec ces ptites oreilles lol.
12
Kamo quand tu disai que tu fait tes beat sur s900 et tes samples sur mpc, ça ce passe comment pour les programmes car sur la mpc si tu fait un programme avec des sons internes, elle peut intégrer au programme les sons du s900 en midi ou faut faire une autre manip?
13
je me créé des kits de drum (spécialement) pour le 900 et quand je reload le beat de la mpc je doit loader a coté celui du 900. si je me trompe de disquette ca joue un autre kit.
les 2 machines ne formate pas les disquettes de la meme façon, donc ne sont pas compatibles...
14
Ok, bon je me suis décidé, j'en ai trouvé un a 120€ je pense le recevoir la semaine prochaine.
Je vais prendre le temps de sampler quelques drums avec pour m'amuser déjà. J'ai cru voir sur le forum et sur la notice quelques précisions sur les fréquences pour échantilloner des drums, j'expérimenteré autour de ça, ça doit sonner mieu que les convertos de ma 2000 lol.

Enfin je me languis quand meme (on dirait un gamin qu'attend son cadeau de noel ou quoi lol).

Merci des infos que tu m'as passé, ça m'aide bien, mais je pense que je vais traquer un peu pour d'autres infos à l'avenir.

A+ peace
15
Bon ça y est je l'attend maintenant d'ici 2, 3 jours il sera à la maison je vais pouvoir m'amuser un peu.

Une question sur le branchement avec la mpc,
J'ai remarqué en la branchant en midi avec cubase pour piloter les vst (histoire de tester déjà si ça marchera avec le s900) que les notes que représente les pads sont dans un ordre bizarre et ne joue pas tous dans l'ordre d'un clavier midi par exemple.
Est ce ton cas aussi en branchant le 900 à la 1000 ou sont ils dans l'ordre du clavier?

Je me demande ça car j'espère pas galéré à connecter le midi entre les 2 du coup.

A+ peace
16
c'est cool, tu verras c'est pas dur a brancher!

et non... ca reste dans l'ordre (bizarre) des pad sur la 3000 en tout cas, je crois que c'est pareil sur la 1000!
pour le branchement synchro-midi vers cubase, j'ai jamais fait , ni avec la mpc....
Mais il va falloir que je cherche comment faire ca pourrai m'etre util

mais la synchro midi mpc/s900 c'est enfantin !!

a+
17
ya juste un truc que j'ai jamais trouvé avec la mpc et c'est valable avec les synthés en tout cas (avec le s900 on peut pitcher les note pour y pallier) ...
je n'arrive pas descendre dans les octaves les plus grave de mon synthé en jouant au pad, alors qu'en jouant le piano je peux descendre a 2 octave de plus..
mais je dois avoué que je n'ai jamais reconfiguré les notes des pads...

si t'as une idée je suis preneur

tcho
18
Pour reconfigurer je vais dans programme et les notes de la mpc commence à la 35, ce qui représente la première touche de la premiere octave (a peu près), alors pour régler tu tape ton premier pad et tu fait note par note, j'ai testé ce matin et ça tient, après faudrais sauvegarder et le réouvrir pour garder le gabarit.

Après je vois pas ce que tu veu faire avec les pad, tu veu que le sample soit de plus en plus pitché comme en descendant sur un clavier?
Je me demandais d'ailleur si avec des notes de sons sur le s900 on pouvait reproduire un style vst (à l'arrache bien sur) si on le branche a un clavier midi ou quoi ou en 16 level sur la mpc en midi?
19
Yes je vais testé ça...
Non en fait jai un synthé, et je n'ai pas accés aux gammes des extrémités quand je veux y jouer aux pads via le midi...
mais peut etre qu'en configurant les pads.... mais pas sur que je puisse descendre aussi bas.
merci je testerai tout ça
20
Ok, parcontre dit moi, c'est possible en branchant un clavier midi (ou mpc) au s900, et de sampler par exemple une note de piano ou quoi, de rejouer un petit peu sur le clavier plusieur note a partir de celle samplé?
Je sais pas si je suis assez clair lol
Je demande car le gars qui me vend le s900 me file une centaine de disquettes de sons donc je sais pas trop ce qu'il peu y avoir, et je me demandé si c'était donc faisable de reproduire un vst ou quoi ( sale bien sur car je me doute que pas mal de notes risque de ne pas sonner juste)?