Sujet Petit renseignement
- 34 réponses
- 6 participants
- 4 641 vues
- 7 followers
fat13
Salut à tous,
Je me pose quelques questions sur ce sampleur, car je possède une mpc 2000 et comme certains le savent les convertos sont plutot neutre je trouve. Je cherche un sampleur 12 bit pour rajouter un peu de grains a certains samples et drums, mais je me demande ce que vaut ce sampleur, j'ai une occaz qui se présente a 180€ et je voulais savoir niveau filtres ce qu'il y a, j'ai lu comme quoi il n y a aucun filtre sur celui la mais peut être sur une disquette, est ce vrai?
Quel os permet plus de chose? Si je ressample sur la mpc derrière pour bénéficier des filtres de celle ci, vais je perdre le grain? Je pense pas, car a partir du moment ou le sample est traité, c'est comme si je l'enregistré sur un support pour peut etre mixé ou quoi, enfin je pense pour ça que je demande si quelqu'un fonctionne comme ça ou quoi pour etre sur.
Je pense que c'est pas trop bon pour le sample si jamais je passe du s900 à la mpc puis a cubase pour le mix, ça risque pas de détérioré un truc dans la boucle niveau qualité?
Enfin voila je sais pas si j'ai été trés clair, j'ai besoin de quelques avis pour me décider car je suis un peu limité en budget, pour ça que je tape pas dans de l'emax ou asr (meme si c'est du 16 bit la réput' à l'air sympa)
Merci à vous
A+ peace
BeatKamo
Sample plutôt sur ta mpc et renvoie dans le s900 après.
Après c'est des expériences à faire. Y a pas de règle, le 12bit détériore pas mal le son mais c'est ce qu'on cherche parfois...
Les filtres, c'est pas l'essentiel, c'est plutôt la largeur de bande que tu utilise pour le recording qui va donner la couleur à ton son. chose que la mpc ne fait pas.
ici tu trouvera les derniers os dispo et autres infos >>> http://akai-s900.blogspot.com/
peace
the sheep1
fat13
Donc je testerais des truc je pense comme dit dj kamo samplé de mpc a s900 ou mettre des filtres au final sur cubase.
C'est pas trop la merde en midi? Je m'y connais pas trop mais pour la séquencer avec la mpc ça donne quoi? Faut refaire le paramétrage a chaque fois? J'entend parler de keygroup pour ça, mais ça veut dire quoi? Je suis assez novice pour ça dsl.
Merci encore a+
peace
BeatKamo
ca vaut plus grand chose je l'ai payé dans 120e l'année derniere donc c'est peut-etre mieux pour toi de prendre le 950...
le filtre c'est surtout un "LOUD" mais je ne men sert pas trop pour tout t'avouer.
si jai le temps je retesterai ce soir ou dans la semaine pour + de détails.
et pour la compatibilité avec la mpc c'est nickel, tu règle le bon port midi sur la mpc.
perso jai configuré un kit de drum par disquette floppy et quand j'allume les 2 machines, ca load automatiquement le kit choisis dans le s900 et je peux taper un beat direct, il te faut une petite mixette pour avoir le son des 2 (mpc +sampleur). et roulez jeunesse!
tu ne peux pas appliquer de filtre par signal midi, je pense pas que ce soit possible...
sinon tu peux utilisé ta séquense tapée pour le s900 avec des son interne a ta mpc pour balancer plusieurs son à la fois quand tu tape un pad.
tout ça est parametrable biensur...
fat13
Je dit 900 car malgrès tout si il me le baisse autour des 100€ je pense que je craquerais car au moins je le récupère en main propres (un peu plus de confiance qu'au net).
Enfin bref gros dilemme quand meme
Au fait comment vous bossez le mix quand ça vient de plusieurs support par exemple toi kamo, quand t'as un son sur mpc et les drums du 900 tu passe par une mixette et t'enregistre le tout en une seule piste?
Moi jusqu'a présent j'ai une carte son konnekt 8 avec juste 2 entrée line du coup avec la mpc j'enregistre boucle par boucle piste par piste sur cubase pour tout recaller.
Je demande car j'hésite a passer aux carte son avec plusieur piste pour l'enregistrement simultané ou me trouver une vieille console analogique pour rajouter encore du bon vieux grain.
fat13
Encore moi lol, si j'ai bien compris ton mail kamo le seul filtre dispo sur le 900 c'est un passe bas? Je pense que c'est ce que je cherche, en fait je voudrais en samplant une basse par exemple, accentuer le coté basse voir infrabasse ce qui sur la mpc (comme la 1000 je pense) est le filtre freq dans Prog > Param pas le résonant mais l'autre celui qui accentue la basse donc lol.
C'est le seul effet que je cherche et que j'utilise des fois pour virer les grésillements de ma vieille platine vinyle (Hé oui j'aime le son cracra, pas de platine numark avec derniers diamant qui déchire lol).
Et quand je vois le prix des 950 sur les sites c'est plus de 200€ ici y en a a 150 mais les gars répondent pas c'est assez chiant.
Donc voila si toi ou (et) d'autres personnes peuvent me confirmer ce filtre ou démentir (car j'ai peut etre mal compris le mail) ça serait cool, c'est un des derniers détails pour me décider.
Merci les gars A+
PEACE
BeatKamo
J'ai pas de carte multi entrées (j aimerai bien mais bon.... mank de $ )
jai une mixette pourrie, enfin bas de gamme une Yam MG102c
j'essaye d'enregistrer tout sur une piste sans arrêter le REC en jouant du MUTE et SOLO (ca fait des très longues pistes mais au moins quand je découpe c'est calé au poil de couille) après je répartie sur plusieurs pistes et j'arrange le tout sur cubase... système Démerde !
le 16level marche avec le s900 no soucy la dessus,
les clavier\synthé maitre aussi pour jouer le sample en différentes gammes (meme branché a la mpc ils peuvent commander le 900).
je viens de tester le filtre dit dit "Loudness" ( ce dont je te parlais, a coté de la fonction pitch ) ca me parrait plutot agir comme une compression, mais oui en la montant ca fais bien saturer le sample, ca joue sur le volume aussi.... c'est une sorte d'intensité, j'ai pas trop les termes techniques. Mais si tu veux de la crasse, ca crasse bien en effet!
voila mec!
fat13
Merci pour l'info. Bon si le taro baisse un peu je me laisserai tenter je pense et de toute manière y a des test a faire après. En plus 11 sec de sample y a de quoi deja s'amuser meme pour des petit bout de boucles.
Je viendrais faire un peu chier mon monde si j'ai d'autres truc alors lol.
A+ peace
BeatKamo
oui et 11 sec c'est pour avour des sample clairs.
mais pour les sons crade tu peux gagner du temps si tu baisse la largeur de bande quand tu samples.
Bon et fodra que tu fasse écouter ton son quand tu sera équipé, ca m'a rendu curieux
- < Liste des sujets
- Charte