Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S900
Photos
1/275
Akai Professional S900

Sujet RS232C

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 419 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RS232C


J'ai toujours le problème de vouloir sauvegarder les disquettes échantillons de mon S900 (elles meurent les unes aprés les autres et j'ai du mal à faire des copies vu le nombre) mais es ce que quelqu'un sait à quoi peut servir la liaison RS232  ? Comme c'est une liaison au PC que peut-on faire passer la dedans ?

2

moi aussi j aimerais bien savoir

et j passe un message pour la disquette d OS qui rajoute un filtre

si quelqu un pourrait me la copier je lui achete pour le temps passé

Merci d avance les gars !

3

je pense que c'est pour controler le s900 depuis un PC ou un instrument Akai

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 00:15:47 ]

4

Certainement 12bitrate, mais peut être que quelqu'un à pratiqué. J'ai remonté un logiciel qui tourne sur PC XP et qui est donné comme pouvant gèré cette liaison RS232C. Je récupère un cable sub25 M côté PC et sub9 F côté mon PC et vous tiens au courant. Je regarde aussi Sym... pour l'OS V4. A dans plus tard.

5

ok merci c est sympa

a tres bientot

6

Après beaucoup de temps passé, je pense avoir cette disquette S900os4. Je dis ' je pense ' car mon S900 charge bien cet OS v4.00 et l'affiche aprés la v1.2. Maintenant, je dois vérifier les fonctions de ce nouveau OS. Seule première constatation est qu'il y a de nouveaux menus (voire ce que cela permet)

Je suis heureux (presque surpris) d'avoir abouti (mais je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas eu plus de communication sur cette v4, à moins ..... qu'elle n'ai rien apporté à personne)

Je viens de découvrir qu'il existe une version V2 que je ne connais pas avec pas plus de communication (alors, qu'apporte-t-elle, elle ?).

Je regarde cette v4 et vous tiens au courant y compris la facon dont je l'ai faite si cela interesse encore quelqu'un.

5particulièrement pour sym)

7

Ca me fait plaisir qu il y est autant de positif

et le coup de l hypothetique v4 qui reste appelé v1.2  ca laisse songeur

J espere bientot voir ca

Merci Reidid

8

Ca me fait plaisir qu il y est autant de positif

et le coup de l hypothetique v4 qui reste appelé v1.2  ca laisse songeur

J espere bientot voir ca

Merci Reidid

9

Voilà, Sym, j'ai maintenant regardé de près les menus de cet OS V4.00 issue de la disquette reconstituée et j'ai retrouvé les compléments listés ici : Information about the new(er) OS 4 . J'ai donc bien entre les mains ce fameux OS V4.00. Cela étant dit, je n'ai pas testé ses nouvelles fonctionnalités car comme c'est précisé dans le fichier précédent, les disquettes sons et programmes qui tournent sous V1.2 ne sont pas compatibles avec cette V4.00. Il faut donc rééchantillonner, refaire un programme (keygroup, bouclage, ...) pour pouvoir utiliser les nouvelles fonctions de cette version. Je n'ai pas le temps pour cela et je compte sur toi pour nous tenir au courant. Je suis arrivé à ce résultat grâce à un sujet posté par un gars sympa sur Audiofanzine qui indique tous les liens dont on a besoin pour faire cette disquette : https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/S900/forums/t.353349,liste-des-liens-utiles-pour-le-s900.html . Alors maintenant à toi de faire cette disquette avec un peu de temps et de patience : Premièrement, installer OmniFlop22b très correctement (bien lire le fichier texte qui explique de façon détaillé l'installation du pilote du floppy disk et le pilote du controleur du floppy disk). Ensuite remontée le fichier zip ' S900os4 '. Aprés dézippage, rajouté au nom de fichier ' .AKAI ' . Important : tu formates une disquette sur ton S900 que tu transféres ensuite sur ton PC. Tu lances OmniFlop, tu coches ' write ' puis next , tu suis les fenêtres, tu localises ton fichier ' s900os4.AKAI ' , et dans le menu déroulant tu localises de mémoire ' Akai ... 800k ' et enfin tu lances l'écriture. C'est le même systéme que l'écriture avec OmniFlop d'une disquette sample (j'ai d'ailleurs avec lui pu sauvegarder en read certaines de mes vieilles disquettes qui voulaient encore bien marcher) Pour moi, cela n'a pas fonctionné du premier coup avec des messages d'erreurs. Dans ce cas tu reformates sur ton S900 et tu refais la manip. Voila, à toi de jouer (musique) et tiens moi au courant !

J'en profite pour demander si quelqu'un posséde des fichiers .AKAI ou .img de programme sons (en particulier de drum) et si quelqu'un peut me donner des infos sur la gestion de la liaison RS232C dont je n'arrive pas à tirer quelquechose.

C'est la deuxième fois que j'écris à peu près ceci car la première fois, au moment d'envoyer, j'ai eu un bug internet donc c'est moins complet mais je suis à dispo.

A+

10

Le premier lien de mon message ne fonctionne pas mais vous le retrouverez dans les liens indiqués sur le blog.