Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/842
Akai Professional S950

Sujet Lecteur memory flash sur s 950 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 824 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lecteur memory flash sur s 950 ?
Bonjour, je compte m'acheter un s950. je sais qu'il est possible de changer le lecteur disquette de la mpc par un lecteur memory flash et qu'en est il pour le s950?? (on a le droit de réver... )
2
Mais je crois même qu'il y a moyen de mettre l'option USB !!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Sans vouloir être méchant je m'éforce déjà assez pour comprendre comment remplacer ce fichu lecteur de diskette par un autre en neuf.

Alors là ca va être chaud...

Ce qu'il nous faudrait ca serait je pense trouve la fiche technique du s950 et bon electronicien qui veuille s'y pencher pour comprendre qui correspond avec quoi qui alimente quoi... Ect.

J'ignore si techniquement c'est possible tant que je n'ai pas cette doc...

A+...
3
Pas d usb sur le s950 ( ou alors j ai zappé des etapes !!!)

pas de lecteur cartes flash possibles. faudrait une mise à jour de l os pour cela.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
4
Scusez, ce thread a attiré mon attention...
Le S950 doit daté de 87, soit 20 ans, les mémoires flash n'étaient même pas encore imaginées, surtout pour faire autre chose que charger un micropro, donc des tailles de quelques kilo octets.
A l'époque on utilisait des EPROM simples !!

Le controleur disque de ce type de vieux biniou (meme pas SCSI dans pas mal de cas) ne reconnait rien d'autre que son lecteur de disquette, même des fois un modèle de lecteur et un seul... Je ne sais pas pour le S950, mais bien possible.

A la limite, il est peut être possible sur un sampleur avec le SCSI (pas trop vieux) de pouvoir mettre un disque flash IDE avec un convertisseur SCSI <-> IDE.
J'ai entendu que cela était possible sur le korg triton, car très permissif sur les types de disques SCSI. Mais de là à ce que cela marche sur un S950 (SCSI).
5
Salut le port usb c'etait une blague ! :bravo:

Comme dirait ear2 c'est vrai que cela rique d'etre difficile, de plus je me suis renseingné et avec ces histoires d'eprom, ces vieux machin divise chaque mémoire de masse en plusieurs partie de type FAT. En fait la division de l'espace d'un pc c'est FAT32, c'est a dire que l'engin divise un HD en 32 partie divisée en 32 partie ect...

Le s950 c'est un fat différent propre à la machine, raison pour laquelle les diskette de s950 ne sont pas lisible sur pc. Bref c'est deja chaud de trouver une solution pour le lecteur disquette quand il est dead alors pour le reste...

Mais ne soyons pas triste mais realiste, admettons que la MPC 4000 survive 20 ans (...) :| (...) 80gigas en 2027... Ca sera à mourir de rire et nos projenitures s'éforceront à comprendre ce qu'était l'usb et le firewire...

Bref, il y a une suite logique à tout... Quand ca produira en ecoutera NTM sur Nostalgie en disant... Tu vois fiston... Ca!!! C'etait de la musique !!!

Life goes on !!! SpritNoirr Filozofy !!!
6
:mdr:

bon alors c'est foutu, toutes mes esperances tombent à l'eau :(((

mais une question toute bete me travaille... avec ces grains "légendaires" qu'ont des machines commme le SP1200, le s950, la mpc 3000etc... pourquoi AKAI ne propose pas des MPC type 2500 ou 4000 avec les memes converto que ces machines qui ont fait kiffé toute une génération (et qui continue)
ou mieux on aurait un switch au cul de la bécanne ou on choisirait "SP, MPC3000 ou s950" !?! je sens que jvais passer pour un fou ..
:8O:
7

Citation : A la limite, il est peut être possible sur un sampleur avec le SCSI (pas trop vieux) de pouvoir mettre un disque flash IDE avec un convertisseur SCSI <-> IDE.
J'ai entendu que cela était possible sur le korg triton, car très permissif sur les types de disques SCSI. Mais de là à ce que cela marche sur un S950 (SCSI).



oui c est juste. pour les akai, des disques durs interne sont apparus si ma mémoire est bonne depuis le 1100HD. pas avant ( donc exit le s900, s950 et meme s1000). la generation qui a suivit pouvait integrer un lecteur de carte flash..enfin encore faut il trouver le bon. (typiquement le cas de mon s3000xl).

Citation : Comme dirait ear2 c'est vrai que cela rique d'etre difficile, de plus je me suis renseingné et avec ces histoires d'eprom, ces vieux machin divise chaque mémoire de masse en plusieurs partie de type FAT. En fait la division de l'espace d'un pc c'est FAT32, c'est a dire que l'engin divise un HD en 32 partie divisée en 32 partie ect...



heu pas vraiment. rapidement. le FAT32 comportait un adressage des blocs en 32 bits...enfin 28 bits reellement la fat16 en 16bit. fat12 en 12bit etc....

un disque dur est decomposé en blocs et la precision d adressage permet grosso modo de reduire la taille de ces dit blocs. un blocs non remplit est un bloc perdu. avec la fat32 on limitait la casse à 256ko maximum ( taille d un demi bloc de 512) et la fat32 permettait d avoir des tailles de blocs variables selon la partition. donc bcp de petits fichiers prenaient moins de place qu auparavant.

bref mate sur des sites d'informatique tout y est bien explique sur le fonctionnement des disques durs et leur partitionnement.

à l epoque, le systeme de fichier de dos supportait mal les noms un plus long que 8 characteres ( d ailleurs il ne le supportait pas). akai et d autres avaient pris soin de creer leur propres format pour depasser ces limitations. et bien d autres choses.
voila pourquoi le format akai n est pas vu nativement par windows.

ceci dit il existe les outils pour.

Citation : mais une question toute bete me travaille... avec ces grains "légendaires" qu'ont des machines commme le SP1200, le s950, la mpc 3000etc... pourquoi AKAI ne propose pas des MPC type 2500 ou 4000 avec les memes converto que ces machines qui ont fait kiffé toute une génération (et qui continue)
ou mieux on aurait un switch au cul de la bécanne ou on choisirait "SP, MPC3000 ou s950" !?! je sens que jvais passer pour un fou ..



ca implique de retrouver les meme convertisseurs d epoque. de pouvoir les integrer dans un design electronique moderne. est ce possible ? les constructeurs existent ils tjs ? pas simple.

pour les mpc ce qui fesait la grande differences avec les modeles actuels (post mpc 2000) c est la presence d'un pre-amp pour le sampling.

maintenant l'autre raison, est que l engouement autour de ces "grains" n'a plus/pas vraiment raison d'etre. car un son , traité comme il faut ( à coup d eq et de filtres) peut avoir un coté "vintage". donc rien ne necessite plus l obligation d avoir ces machines pour en avoir le "grain" ou presque.

je vais certainement me faire taper dessus mais bon tant pis. :)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
8
Bon alors qui se tape de faire un lecteur de disquette flash ?
Avec le choix de la disquette par un petit lcd en facade hein (numéro et nom du disque) :clin:

Bon courage amis electroniciens...
9
Ce qui serait drole c est de voir un tel lecteur mais le s950 partitionnerais automatiqument le volum de la Cf en pleins de partitions de 1.44 mo. :mdr:
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/