Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/840
Akai Professional S950

Sujet Sa place dans le home studio?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 336 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sa place dans le home studio?
Bonjour à tous,

Alors voila si aujourd hui on achete un s950 c'ets pour sa patatec'ets sur...
Mais j'ai des questions au nivau de son integration dans un home studio etant donné que je suis vraiment un débutant dans tout ce qui est midi et audio.

Voila je pense que ceux qui l'ont dans leur setup l'ont branché en midi sur leur pc,mais voila est ce que c'ets difficile d'utilisation?

==>on charge les samples dans la becane,on les travailles eventuellement dedans,on affecte chacun d'aux a un canal.Dans son sequenceur préféré on affecte une part(enfin un truc dans le genre je me comprend,par exempel dans Fl une ligne du step sequenceur = un canal...?)et a chaque fois qu'on met une tite case dans le step ca joue le son?

J'ai bon la?parce que si c'est ca ou ca s'en rapproche et bah...j'achete!! :bravo:

Bref,j'ai une deuxieme question qui va surement devier sur un autre probleme:

Ok voila on fait sortir son pc sur une table,le s950 branché en midi sur le pc est branché lui aussi a la table,le son a de la patate,du grain,c'ets ok ca nous plait...

On décide de masteriser sa compo de la maniere la plus professionelle possible chez soit,c'st a dire en essayant de garder le grain du s950,sinon il n'aurait aucune utilité...

MAIS VOILA LE PROBLEME===>comment on fait?

je sais pas si c'ets clair,je reviendrais au cas ou,mais il y a bien des musiciens qui le font,non?

Enfin voila ca serait cool de me répondre parce que 200€ c'ets pas donné quand meme :lol:

merci
@+
!! What Da Fuck !!
2

Hors sujet : quand je resample ou que j'enregistre le s950 en direct je trouve qu'il n'a pas de patate en sortie. c'est moi ou bien?

3
:mdr:

c'ets ce que je veux eviter
!! What Da Fuck !!
4
Salut.....

tu reviens a ton post precedent "perte de grain?"
ou je me trompe?

www.jimdiGGler.com
5
Oui c'est exactement ca tu t'en rappel :bravo:

Disons que j'ai bien réfléchi et j'ai opté pour l'option hardware + software(au lieu du tout hardware dont je parlais avant)
!! What Da Fuck !!
6
Comme pour tout bon enregistrement, il faut le faire le plus fort possible avant saturation (mais là je pense que je ne t'apprends rien). ce qu'il y a à retenir du 950 c'est son "grain" plutot que sa "patate" (qui ma foi ne veut pas dire grand chose, à part dynamique peut etre je ne sais pas. sinon oui en sortie il est assez puissant en db, bien plus qu'une MPC60 par exemple).
s'il est enregistré fort avec une carte correcte, le grain de base sera là (pour autant que tu utilise des fréquences d'echantillonnage basses avec le 950, sinon effectivement ça risque de ne pas être évident).

j'ai cependant fait ça plusieurs fois (avec une SB live!!) et le grain était bien sur conservé.
7
OKi,

J'ai une Honnetech dsp24 value,tu crois que ca suffira?

Et est ce que tu crois que c'ets justifié 200€ pour avoir du grain ou vaut-il mieux que je passe mon chemin et que je voie pour un autre sampleur?
!! What Da Fuck !!
8
Oui j'imagine que ta carte fera l'affaire sans problème...

200 € c plutot honnête pour une machine historique qui apporte quand même une différence sonore notable par rapport à n'importe quel sampler 16 bit (désormais un peu inutile si on se sert des softs). Le fait de pouvoir choisir ta bande passante, re-sampler, donne vraiment des possibilités intéressantes pour salir des samples ou même les faire ressortir (il y a aussi certains algoritmes primitifs de stretch et splice qui, détournés de leur fonction de base, peuvent être assez destructeurs). le filtre est aussi assez impressionnant et typique de toute la production rap new yorkaise du début des années 90, pour les lignes de basse. Et bien sur la sine wave d'origine, combinée à l'enveloppe et LFO produit des infrabasses énormes (le son basse de la jungle old school).
evidemment faut aimer la programmation "magnetoscope style" :p
9
Yeah magnétoscope style powaaa :bravo:
!! What Da Fuck !!
10
Mais d'apres ce que j'ai compris,tu trouves ca vraiment inutile avec du soft?
!! What Da Fuck !!