Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/850
Akai Professional S950

Akai s950 ou EMU ESI4000 Quel choix feriez-vous ?

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 810 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Akai s950 ou EMU ESI4000 Quel choix feriez-vous ?
Bonjours à tous , je suis sur le point de prendre un de ses deux sampleur et je suis partagé avec la légende du s950 et le esi4000 un peu moins connu mais si bien coté sur son forum. Si quelqu'un à déjà eu les deux, son avis serai précieux, enfin si vous vous devriez faire ce choix, que feriez-vous ?
http://www.myspace.com/kehi75
2
Personne à un avis ? c'est vrais que ma question est un peu large, alors je dirais plutot, ceux qui ont le s950, aujourd'hui es que vous l'auriez racheter ou es que vous auriez prit un autre sampleur dans cette gamme de prix ?
http://www.myspace.com/kehi75
3
Quitte à prendre un sampler hardware, autant prendre un 8 megas minimum, voire plus

parceque les s950 c'est 1 megas, certain sont gonflés a 2 megs, c'est pas beaucoup....

tu as les EMU, s1100, ASR10, S760 etc.... y a du choix...

si c'est pour un sampler principal, le s950 c'est vraiment trop limité

--

4
J'ai eu longtemps un emu esi4000 que j'avais gonflé à 128Mo.

En terme de possibilités et de sons.... super

Ce qui est chiant c'est le bidouillage avec le SCSI (j'avais des jazz).

j'étais arrivé à une config qui marche mais sachant qu'il faut des programme spécial pour enregistrer des disque au format emu et autre.... galère

Un conseil... economise un peu et cher un bonne occase pour un akai z4.... on en voit parfois partire à moins de 400 euros... tu peux mettre 512Mo de ram un disque du et ca se branche en USB... ce vraimet top...

Sylvain
5
Hello
j'ai eu un esi 4000 et deja essayé un s950 en studio
je prefere l'esi 4000 : plus de ram, plus de filtres, polyphonie etc
de plus l'esi prend moins de place et est plus leger que le s950.
par contre le s950 est plus populaire et possede une gigantesque bibliotheque.
enfin je trouve que le rapport Q/P de l'esi est superieur au S950
6
Salut,
possedant un s950 depuis 6 mois maintenant je viens mettre mon grain de sel!!
j'ai acheté la machine 250€, full memoire mais pas de carte scsi.

s950
- peu de memoire, jusqu'a 2,25 meg mais largement suffisante pour des drums et même plus
- sampleur mono
- 8 sortie séparées
- si t'as de la chance tu peux en trouver avec les connection scsi et la c bohneur avec un lecteur zip sinon bah c disquette
- c du 12bits donc un grain particulier qui est vraiment interessant, pas vraiment chaleureux mais qui a donne une dynamique de dingue a des kits de batterie en carton
je me suis payé un korg pad kontrol et avec cubase bah en gros ça me fait une mpc 60 pour 400€

pour l'Esi
-16 bit
-un son plus moelleux
-beaucoup plus de memoire
-plus de facilité de connection de periph externe
-une machine plus "workstation"

en bref, si tu veux un sampleur de legende pas cher pour faire peter tes drums le s950 est fait pour toi surtout si tu bosse sur autre chose a coté.

si tu compte faire du son qu'avec cette machine, prend plutot l'Esi qui, te permettra surtout d'avoir une palette sonore plus étendu.

mon s950 je le kiff, mais je pense investir dans qq temps dans un ASR-10 ou Asr-x pour modifier ma palette sonore!

bon son.
Jr.
7
Salut.
Il me reste Plus de 100 disquettes de samples du miens.
Sais tu comment les convertir?
Je n'arrive même pas à les lire avec un lecteur sur PC ou sur MAC.
J'ai aussi un YAMAHA PSR 8000 qui sert d'échantilloneur, et Logic Studio, qui paraît il lit les échantillons AKAI.
Si qqn peut m'aider.

Merci.