Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/850
Akai Professional S950

Sujet Utilisation avec une MPC1000 ? Comparaison avec une MPC 3000 ?

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 869 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation avec une MPC1000 ? Comparaison avec une MPC 3000 ?
Voilà, je possède déjà une MPC1000, mais il est vrai que le son de cette dernière est assez plat. Par contre, c'est un séquenceur super agréable ( et avec les OS JJ :bravo: )

Du coup, je pensais trouver un S950 pour mes samples, et garder la MPC1000 pour la partie séquenceur.

Mais voilà, un des gros avantages de la MPC1000, c'est aussi le DD (120 G pour ma part ..).
Du coup, forcément, avec ma tonne de samples, je vais pas un peu en chier avec le S950 ?
Rien ne me permettrait de laisser mes samples dans la MPC1000 et de les transférer au coup par coup dans le S950 ?

En plus, vu son âge, ça doit être d'une sacrée lenteur pour ce qui est de charger les samples non ?

Existe-t-il de bonnes solutions pour l'utiliser rapidement (en live par exemple) avec beaucoup de samples ? J'imagine que sampler avec et repasser le tout dans la MPC pour le live lui fait perdre tout son intérêt, non ? Ou on garde le grain et du coup ça le fait ?

Sinon (désolé, je suis déjà long et chiant) mais est-ce qu'en terme de son et d'utilisation au final, la MPC3000 (tout aussi légendaire) tient la comparaison ou ça n'a tout simplement rien à voir ?

Merci d'avance :clin:
2
Je sais pas ce que sont les chargements sur un mpc1000, mais j ai eu tres peur car le seul sampler que j avais utilise etait un boss sp-303 qui mettait bien 1 minute par sample, pareil pour decouper etc... ben le S950 est tres rapide.
Pour les chargements ca doit etre 30sec max max max pour une disk7 pleine (dites moi si je me trompe ca fait 6 mois que mon lecteur est dead et que j y touche plus). Pour les operations-traitements, c est quasi instantane !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3
Ok, mais j'imagine que ça doit être beaucoup plus fastidieux niveau utilisation qu'une MPC, non ?

Mais en même temps y'a plus de chance que ça ait des point commun avec uns MPC qu'un Kurzweil ou un Ensoniq j'imagine ... Je vais m'arracher les cheveux avec ce genre de machines, non ?

Enfin, et t'en es content de ton S950 ? Tu t'en sert pour quoi ?
4
Attends ... on peut mettre un DD la dessus ?!
5
Salut bratman,
J'utilise de plus en plus régulièrement mon s950 en midi avec ma mpc1000 (avant je ne faisais que resampler dedans).

Premièrement je te rappelle que le sampleur est mono et qu'il est plutôt adapté pour les drums et basses. Ce qui implique que si tu veux des samples stéréos avec des aigus tu devras toujours utiliser la 1000 ou un autre sampleur.

Au mieux et si je me trompe pas le s950 a un spdif in avec les cartes IB introuvables donc pour le transfert c'est un peu compromis. Le mieux étant bien sur de sampler ta source direct dans la machine.

Pour le chargement ça va c'est honnête c'est pas trop lent. Pour le live je sais pas trop ce que ça pourrait te donner (poids de la machine + la dose de disquette si t'as pas de HD). La solution de facilité est de resampler le S950 dans la mpc.

De ma maigre expérience, je te dirais que c'est une autre philosophie que la mpc1000. Tout est assez fastidieux dans le s950 (à titre d'exemple j'ai mis une heure à faire ma première LOOP dedans l'autre jour, même en crossfade loop j'avais un click et faut aimer les numéros (pas de forme d'onde))

Pour la 3000 je la connais pas mais c'est un peu worflow à l'ancienne aussi je crois.

hésite pas si t'as d'autre questions
6
Bon, c'est pas le même prix qu'une 3000, mais visiblement c'est 2 machines aux sons assez typiques.
Du coup je risquerais de plus m'y retrouver avec une 3000 je pense ...

En même temps, la MPC1000 c'est la simplicité même, alors plutôt que de lorgner sur un voir deux autres samplers pour la compléter (manque de dynamique, de chaleur, de personnalité ...) je lui collerais un bon compresseur (genre dbx 160a) au cul que ça pourrait peut-être dissiper mes doutes et m'éviter d'acheter un S950 ou un Ensoniq ASR (ou un Kurzweil ...).

Enfin, l'Ensoniq et le Kurzweil font beaucoup plus de choses, mais acheter un S950 juste pour les beat, est-ce légitime ?
7
Et puis, fastidieux ou pas, si je l'utilise juste pour les beats (pour le son de la machine) et que je séquence via la MPC ça devrait pas trop me poser de problème, non ?
8
Tout dépend aussi du type de sons que tu veux faire avec. Je persévère mais je suis pas satisfait de mes kicks actuellement, par contre sur les snares c'est terrible. Après effectivement si t'es blindé de tunes l'asr10R semble un choix idéal.
9
L'ASR10R c'est pas non plus un crédit sur 15 ans ... En occase y'en a des pas très chers. C'est moins cher qu'une MPC1000 déjà, alors si c'est le son est si bien (et avec les effets ...).

Mais le S950 si je comprends bien c'est juste bon à faire des caisses claires de hip hop quoi ...

Hum ... ça va se finir avec 2 bons dbx cette histoire je sens :clin:

J'ai déjà une bonne table et de bons convertisseurs, des pédales analogiques. Avec en plus un compresseur digne de ce nom je devrais arriver à obtenir un bon son même avec une MPC1000 merde !

Mais en fait je suis plutôt plug&play, tout branché en midi, tout programmé, tout qui sonne direct (sans avoir besoin de réenregistrer ça, et ça, de débrancher ça là pour ça et de rebrancher ça ici ...).

Le gars chiant :lol:
10
Yo

l'avantage du S950 c'est qu'en occaz' il est carrément pas cher.
Pour moi c'est une bécane à avoir, à mettre de côté avant que ça se raréfie
complètement.
C'est vrai que pour les drums il te fait un autre boulot qu'une MPC1000 ou
2000....
Moi je samples tout dedans et je rebalance dans ma MPC2XL en samplant (pas de midi). Faire des sons entiers avec un s950 ça allait bien dans les années bisextiles en 2008 faut
aimer s'arracher les cheveux. Mais juste sampler et bidouiller ton sample,
ça tue. Le time stretch est super cool; Il sort des sons.....spéciaux...;)

Le truc qui le fait aussi c'est de passer tes samples dans une table de mixage avant de les sampler. Tu rajoutes des graves/aigus, t'en enlève ect....
moi j'aime bien faire ça.
Le s950 c'est bien pour le choix de la fréquence d'échantillonnage.
Sur la Xl (je sais pas pour la 1000) tu l'a en resampling mais bon...c'est pas pareil quoi. Puis ça prend perpet'
A mon avis S950 en live oublie le. Puis d'façon faut le pilotter en mid...c'est rien que des trucs à se prendre la quiche par rapport à la simplicité des pads d'une mepece.

MPC3000.....haaaaa un jour j'en aurais une!!... Peace to J DILLA (rip)
11
Salut à tous,

Tsarital tu es du 13? Je suis du coté d'avignon je sais pas si ça te parle, je me permet de le dire car si y a possibilité selon la distance d'écouter ce que donne un S950 je serai ravi car j'en cherche un mais je voudrai etre sur de ce que ça donne.

Peace