Petit renseignement
- 17 réponses
- 4 participants
- 2 533 vues
- 4 followers
fat13
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2010 à 10:02:10Petit renseignement
Salut à tous,
Vu le prix du s 950 en ce moment je refléchi à m'en acheter un. Je bosse sur mpc et j'aurais quelques questions:
Comment ce passe le découpage des samples? Est il un peu comme sur mpc ou différent?
La connexion midi est elle assez facile ou un gros bordel ?
Merci si vous pouvez un peu m'éclairer.
Peace à vous
- 1
- 2
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 13/04/2010 à 10:24:39
Salut
la découpe ne se fait pas du tout comme sur la MPC : pas d'affichage et juste l'indicateur du nombre de points (me souviens plus le nom exacte). Bref tu bouge ton curseur et tu fais tout à l'oreille.
Pour le midi aucun problème !
la découpe ne se fait pas du tout comme sur la MPC : pas d'affichage et juste l'indicateur du nombre de points (me souviens plus le nom exacte). Bref tu bouge ton curseur et tu fais tout à l'oreille.
Pour le midi aucun problème !
fat13
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 13/04/2010 à 17:19:21
Ok merci pour la réponse, au fait c'est pas toi qui est dans les alentours d'avignon? On avait déjà discuté vite fait je crois.
Pour le grain, j'entend plein de chose différentes, c'est surtout une question de fréquence?
En fait je cherche un truc un peu roots pour bosser mes percus, et mes samples aussi en fait lol. Niveau effets y a le filtre et le filtre résonnant comme sur les mpc non?
Qu'est ce que ça vaut sur les basses et niveau présence?
Je fait un peu mon casse pied mais vu que les budgets sont pas immenses je voudrait pas avoir un truc dans les mains qui sert pareil que la mpc.
A+
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 14/04/2010 à 00:47:46
Salut
oui je suis sur Avignon... je crois me souvenir de toi.
tu hésitais déja l'année dernière non ?
pour le grain oui il a un grain bien typé : moi je trouve que le sont est péchu, un peu agressif dans les hauts medium et un peu sec dans les basses et avec un detune assez crade.
Il y a un seul filtre passe bas mais pas résonant et modulable avec une enveloppe et la vélocité uniquement. Le filtre est quand même très typé et un peu résonant je trouve. Il est agressif et ne descend pas très bas.
pour les basses je pense que c'est pas idéal. quoique avec un bon eq derrière ou un vitalizer ca doit donner des trucs sympa. Pour les basses j'utilise surtout la MPC 1000
oui je suis sur Avignon... je crois me souvenir de toi.
tu hésitais déja l'année dernière non ?
pour le grain oui il a un grain bien typé : moi je trouve que le sont est péchu, un peu agressif dans les hauts medium et un peu sec dans les basses et avec un detune assez crade.
Il y a un seul filtre passe bas mais pas résonant et modulable avec une enveloppe et la vélocité uniquement. Le filtre est quand même très typé et un peu résonant je trouve. Il est agressif et ne descend pas très bas.
pour les basses je pense que c'est pas idéal. quoique avec un bon eq derrière ou un vitalizer ca doit donner des trucs sympa. Pour les basses j'utilise surtout la MPC 1000
fat13
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 14/04/2010 à 10:27:22
ok, bon je vais me pencher un peu plus sur les annonces je pense. Ouai avant j'ai hésité mais je préféré pas trop gaspillé l'argent. Et là je pense qu'il peut m'etre utile alors pourquoi pas. En plus y a les 8 sorties d'origine c'est pratique. Et cette sonorité un peu old j'aime bien. Et comme tu m'as dit le piloter en midi avec la mpc c'est pas trop galère?
Ca peut etre sympa car c'est vrai que le séquenceur de la mpc est quand meme cool.
A+ et merci encore
Ca peut etre sympa car c'est vrai que le séquenceur de la mpc est quand meme cool.
A+ et merci encore
cratedigger23
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 16/04/2010 à 18:03:49
Hello,
J'ai fait aussi l'acquisition du s950, et au debut je le couplais en midi avec ma mpc 2000xl, mais je me suis vite rendu compte de la perte de temps pour decouper avec le s950, en plus que le stockage est toujours sur disquette
Si tu tourne sur compact flash te prend pas le choux : t'as qu'a sampler avec le sampler et ressampler apres avec la mpc, comme ca t'a tout sur une seule et meme compact flash et t'as ce beau petit petit grain avec
fat13
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 17/04/2010 à 10:08:57
Ok, c'est le genre de manip que je pensé faire aussi des fois, mais j'ai peur que de resamplé dans la 2000 fasse perdre un peu ce grain, je me trompe peut etre?
En meme temps sur ma 2000 je stock sur disquette, j'ai 2 scsi zip qui n'ont pas marché alors j'ai laché l'affaire et je reste sur mes disquettes donc ça me gene pas ce support pour le s950.
Vous l'avez acheté comment le votre? par le net et envoyé ou main à la main?
La j'ai peu etre un plan pour un s900 mais le type me dit qu'il est d'origine, donc une plus petite mémoire que le s950 et pas de filtre ni de time strech je crois. C'est un peu dommage.
En meme temps sur ma 2000 je stock sur disquette, j'ai 2 scsi zip qui n'ont pas marché alors j'ai laché l'affaire et je reste sur mes disquettes donc ça me gene pas ce support pour le s950.
La j'ai peu etre un plan pour un s900 mais le type me dit qu'il est d'origine, donc une plus petite mémoire que le s950 et pas de filtre ni de time strech je crois. C'est un peu dommage.
fat13
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 20/04/2010 à 12:02:20
Vous en pensez quoi alors?
Et cette histoire de resamplé ne change rien au grain ni ne détériore quand on enregistre encore derrière sur cubase pour boucler et mixer?
A+ peace
Et cette histoire de resamplé ne change rien au grain ni ne détériore quand on enregistre encore derrière sur cubase pour boucler et mixer?
A+ peace
aapeyronnet
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 20/04/2010 à 12:46:48
Citation de : fat13
Ok, c'est le genre de manip que je pensé faire aussi des fois, mais j'ai peur que de resamplé dans la 2000 fasse perdre un peu ce grain, je me trompe peut etre?si si le S950 à bien n time strech et meme super efficace !!!!
Alban
aapeyronnet
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 20/04/2010 à 12:56:43
Citation de : fat13
surtout il faut sampler avec la meme ou la fréquence d'échantillonage supérieur et pareil pour les bits!!!!
mais forcément on perd toujours un peu sur la qualité (une petite diff de son)
pour info j'ai eu un S950 et un S900 pendant au moins 15 ans et que du bonheur surtout pour les percu en mixage finale terrible avec les huit sorties c'est super propre, mais il faut avoir une table de mix derriere qui tienne la route
Ok, c'est le genre de manip que je pensé faire aussi des fois, mais j'ai peur que de resamplé dans la 2000 fasse perdre un peu ce grain, je me trompe peut etre?obligatoirement tu auras une perte de qualité (ou surtout pas forcément le meme timbre)
surtout il faut sampler avec la meme ou la fréquence d'échantillonage supérieur et pareil pour les bits!!!!
mais forcément on perd toujours un peu sur la qualité (une petite diff de son)
pour info j'ai eu un S950 et un S900 pendant au moins 15 ans et que du bonheur surtout pour les percu en mixage finale terrible avec les huit sorties c'est super propre, mais il faut avoir une table de mix derriere qui tienne la route
Alban
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2