Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/776
Akai Professional S950

Sujet HELP! Utiliser le S-950 exclusivement avec un PC, en 2010 !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 426 vues
  • 3 followers
1 HELP! Utiliser le S-950 exclusivement avec un PC, en 2010 !

Salut à tous!

J'ai un S-950 qui ne peux lire ni écrire de samples sur une disquette! Je croyais naturellement à un pb de lecteur de disquette, mais après l'avoir changé le pb persiste! D'après le "Dr C" de Keyboards-Recording le lecteur étant capable de lire et écrire les PROGRAMMES il n'est pas en cause! Ce serait d'après lui un pb de mémoire qui empêcherait la lecture/écriture des samples icon_confused.gif

Bref! Je dois donc me servir de mon PC pour:

- Lire les disquettes de sons AKAI que je possède et les envoyer dans le sampler!

- Si possible récupérer un son samplé par la machine VERS le PC pour sauvegarde

Mon PC tourne sous XP Pro SP-2, avec entrées-sorties Midi via une Fireface 800 (firewire). Il est bien sûr équipé d'un drive.

J'ai essayé de trouver les infos sur la manip (Akaidisk...etc) mais la plupart des infos datent d'il y a des années, et j'avoue que j'ai pas tout compris à propos de tout ça, notamment du Dump Midi! J'ai même trouvé un programme permettant le dialogue S-950<>PC en utilisant le port série, plus rapide que le Midi. Egalement le soft MESA 2.2 par Akai... Enfin, je m'y perds pas mal!

Voilà les amis! Si quelqu'un peut m'aider un peu ce serait cool!icon_bravo.gif

 

PS: Je précise à tout hasard que mon S-950 est pourvu de l'IB-105... J'ai créé un autre thread pour tenter de trouver un disque externe Atari Supra, mais je ne me fais pas trop d'illusion

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 19:33:46 ]

2

Yo, je suis interessé par ce sampleur mais j'aimerais bien trouver une solution de stockage autre que disquette.

 

quelqu'un à parlé de ça sur le forum:

 

http://joo.kie.sk/ultrasatan/faq.html

 

ça serait cool un ptit lecteur cf card mais bon je crois qui faut pas rêver.

3

icon_up.gif  Bon! Tout le monde est en vacances, c'est ça?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

4
J'ai un ultrasatan et un S950 mais j'ai jamais pensé à les brancher ensemble. Je teste en rentrant!
En tout cas l'ultrasatan sur un Atari ça fonctionne très bien.
5

Super, tiens-moi au courant! icon_bravo.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6
C'est pas le même port sur l'Atari et le S950. Ca demande à être creusé, je vais poser la question sur atari-forum.
7

Merci à toi icon_cool.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

8

Bonjour,

Je ne sais pas si votre problème est toujours d'actualité mais je vous envoie ce lien que j'ai eu sur

internet http://akai-sampler.blogspot.com/p/fdhre.html car j'essaie en ce moment de tuner ma config

PC WinXP + S950(Omniflop+EMXP) + S3000XL(Millenium)

Sinon ultime solution avec temps d'attente montruex serai le dump via le MIDI

J'espère réussir à tout monter pour une travail efficace et plus rapide en cas de besoin

Je viens du monde software et je Bascule vers le Hardware cardplus rapide

En effet tu as une idée tu allume la mahcine et tu commence à composer

Sur on a teelement de possibilité qu'on s'y perd des fois et on oublies le coté créatif

Bon courage pour ton setup

Une note et un silence auront suffit à faire naître ma musique

Blascow Labête

9
Citation :
Sinon ultime solution avec temps d'attente montruex serai le dump via le MIDI



On ne peut pas mididumper le S950 si facilement. Ca ne fonctionne pas sur PC, d'après ce que j'ai expérimenté avec différents logiciels.

Sur Atari avec Le programme Avalon qui a un driver spécifique ça marchait par contre.