Phasing
- 9 réponses
- 3 participants
- 997 vues
- 4 followers
teknimedia
Je possède un s950 depuis peu et j'ai un petit soucis:
lorsque je veux empiler plusieurs keygroups dans le même programme afin d'avoir un volume de sortie plus important (j'utilise la fonction "copy" dans "keygroup") le keygroup copié est déphasé avec le keygroup d'origine.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est moi qui ai zappé une étape ou si c'est normal? (ce qui m'étonnerai quand même...)
J'ai un s3000xl de la même marque que je connais bien et je n'ai jamais eu ce problème.
Merci d'avance
teknimedia
jeffdevigneux
C'est normal; ton S 950 fonctionne parfaitement, ceci-dit pour te rassurer.
Ton échantillon a été fait avec un diapason nominal, par exemple; 05 soft sample xxx C3 60; si tu veux empiler avec le même en C4, il faut l' accorder: c'est le menu 06 transpose de Edit prg. (12 demi-tons). Je ne connais rien de ton autre sampler: le s3000xl, mais je suppose qu'étant plus moderne, la transposition se fait automatiquement.
Cordialement,
Deviens ce que tu es.
teknimedia
Cependant je procède comme il suit: je crée un keygroup avec le son d'origine mais quand je copie le keygroup je le laisse à la même hauteur en fait (C3).
Du coup, je devrais avoir deux keygroups identiques (à la même hauteur) empilés donc deux fois le même son (deux fois plus fort en fait).
Qu'en penses tu?
Dans le s3000xl tu peux mettre jusqu'à 4 samples dans le même keygroup.
Peut-être n'est-ce pas le cas dans le 950?
Merci d'avance
le rat
Salut,
Ce que tu dis est valable dans les séquenceurs très précis, généralement softwares fonctionnant sur ordi.
A cause de limitations dues au MIDI, si t'empiles le même sample tu risques d'avoir des déphasages comme c'est le cas à priori.
C'est pour ça qu'il faut procéder différemment, compresser, normaliser, resampler, dépitcher très légèrement les samples avant de les superposer...etc
teknimedia
Cependant en assignant une polyphonie de 1 à chaque programme et en empilant plusieurs fois le même sample dans un programme différent à chaque fois penses-tu que cela puisse fonctionner?
Merci d'avance
le rat
Je suis sceptique mais fais le test tu verras bien :)
Sinon pour le s950 ce que tu peux tester :
-aligner ta chaîne à la baisse pour pas être en galère de volume trop faible à un moment donné
-compresser avant de sampler
-détourner une fonction pour combiner deux samples et en créer un nouveau dans le menu edit sample.
Il y a quelques années je m'étais bien pris la tête sur le s950 mais ces derniers temps j'ai un peu lâché l'affaire.
A toi de trouver ce qui peut fonctionner pour toi.
Peace
teknimedia
Je vais me pencher sur la question pour tenter de résoudre mon problème avec ces nouvelles informations
Encore merci
jeffdevigneux
Tu ne dis pas si tu as essayé comme je te l'ai indiqué; ça a marché ou pas ?
Deviens ce que tu es.
teknimedia
- < Liste des sujets
- Charte