Sujet de la discussionPosté le 17/09/2015 à 16:10:02Latence en midi
Salut,
J'ai un pb avec mon clavier maître et/ou ma MPC et mon Akai S950 reliés en midi : suivant les notes que j'appuie sur mon clavier, les sons du S950 ne sortent pas toujours tout de suite, il y a certaines touches où il faut franchement insister plusieurs fois avant qu'il y ait un son. Est-ce ma prise MIDI OUT qui est naze? (le pb ne viens pas du clavier vu que ca fait la même chose quand je branche un autre séquenceur midi sur le S950). Et je ne pense pas non plus que ce soit un pblm de vélocité ...le s950 recoit bien tous les signaux midi (led clignotante lors de l'envoi des commandes midi mais pas de son sytématique et très faible) Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce problème?
Allons-y étape par étape : quand tu utilises le bouton "P.B." du sampler, tu as de la latence ?
Ensuite, essaye de mettre TOUS tes samples (donc tous tes Key Groups) sur la sortie "ALL(00)", dernière page du menu "Edit Program", et ré-essaye tant avec le bouton "PB" qu'avec ton clavier qu'avec ta MPC, et dis-nous...
regarde du coté de la vélocité aussi.
par exemple si le programme du sampleur est réglé de telle façon de ne pas déclencher en dessous de 100 de vélocité, et si la courbe de ton clavier est du genre logarithmique ça pourrait avoir ce genre de comportement.
il y a peut être un paramètre global de vélocité sur le sampleur.
de mémoire sur le S1100 il y avait.
Merci pour toutes ces infos.
C'est la 1ère fois que je tente d'utiliser mon sampler, donc effectivement je pense que je vais suivre vos conseils pas à pas.
Je fais un test ce WE et je vous tiens au courant car lorsque je'appuie sur la touche PB rien ne se passait mais effectivement il faudrait que je vois si cela fonctionne par défaut avec le signal sine...
Je vous remercie tous chaleureusement pour votre aide, heureusement qu'il y a les Afiens !!