Sujet de la discussionPosté le 29/12/2004 à 15:19:20Possesseurs de s950 : avec quel autre sampleur bossez vous en complément?
Salut à tous : j'ai un budget de 800€ maxi pour un ou plusieurs sampleurs (je recherche de l'occaz...)
je travaille sur mpc2000xl pour faire du hip hop
je vois constament le s950 comme référence mais surtout sur les sons patates et lowfi (drums, bass, cuivre...) et c'est vrai que le prix me tente...
cependant je voudrais aussi un sampleur ki soit le plus polyvalent possible kit à en acheter un autre en complément (peut etre que la mpc2000xl completera déja le s950??)
peut etre que je fabule : si ce sampleur suffit à tous les sons : dites le moi
Ce ki m'embète réellement, c'est d'acheter un rack volumineux pour charger 2.5mo de mémoire seulement!!!
y a til possibilité de mettre un peu plus de mémoire dans le s950 (comment faites vous pour bosser les sons un par un!?! (remarque si c'est juste pour les drums, c'est suffisant quoi que?)
bref, Qu'utilisez vous en plus du s950 pour sampler des sons de type nappes ou accoustiques (type guitare, violons...)
ce que je ne veux pas par contre c'est acheter 2 sampleurs et faire du double emploi :
j'hésite en fait entre un s950 complété d'un autre sampleur,
ou viser directement au dessus avec :
un Emu e64 (pas trop cher mais difficile à trouver à trouver),
un asr10 (en rack) Ensoniq
ou un s6000 Akai (pour moi le plus polyvalent, compatible et pratique mais prix cher...)
merci de m'éclaircir
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/12/2004 à 18:00:32
Salut camarade,
Je vais essayé de t'aider dans le désordre:
1/ Il n'y a aucun moyen d'augmenter la Ram, au delà de 2,5 M°, c'est certain.
2/ Si tu veux que ton S 950 soit relativement polyvalent, exige qu'il ait l'interface numérique IB 109, qui te permettra de connecter un petit disque dur de 68 M° maximum, comme on en fait plus depuis 12 ans. De cette manière tu pourras sélectionner tes programmes avec leurs sons, par un MIDI prog. change. Il existe une autre interface numérique, l' IB 105, que je ne connais pas; un autre t'en parlera. Par contre, impossible de le connecter à un ordi.
3/ Oui pour les sons de boîte à rythme type TB, une seule disquette suffit; vu que tu ne pourras utiliser que 16 sons par programe; avec les huits sorties séparées, c'est top.
4/ Oui si les sons ont été correctement samplés, le rendu sera excellent !
5/ Pas d'effet interne.
6/ le sampling à l'ancienne, avec LFO, ENV et time strech, qu'il faut caculer toi-même à l'aide d'abbax... C'est une passion spécifique, qui te prend des jours entiers; vaut mieux pas être stone