Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bastl Instruments microGranny 2.0
Photos
1/208
Bastl Instruments microGranny 2.0

Sampleur de la marque Bastl Instruments

Prix public : 160 € TTC

Sujet 2.4 Upgrade

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 5 346 vues
  • 14 followers
1 2.4 Upgrade
Salut Salut.

J'ai acheté via le site Noise Kitchen (http://noise.kitchen/shop/diy-desktop/2-4-software-atmega-for-microgranny/) le firmware 2.4.
Evidemment, aucun mode d'emploi pour le changer. C'est au centre de la bestiole donc j'ai l'impression qu'il faut tout démonter. Et pour commencer, le capot du haut...

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui, les 6 boutons rotatifs sont enlevables ? J'ai peur de forcer et de casser ma bestiole...

J'adore mon microgranny, Bastl, mais niveau info/mode d'emploi, je les trouve un peu léger.



2
Quelques news... Donc ça n'est finalement pas trop compliqué :

1-enlever le capot inférieur du boitier (4 vis) avec l'aide d'une BTR
2-enlever la pile
3-enlever la vis qui retient les 2 cartes
4-déboiter les 2 cartes puisque le firmware se trouve coincé entre les 2...
5-changer votre firmware puis refaire les étapes précédentes

Bilan : mon microgranny ne fonctionne plus comme avant : soit le firmware est défaillant, soit j'ai touché/abimé quelque chose. Dégouté !:fache:
3
Salut G1BS
Désolé pour ton MG... : /
Merci pour les infos en tout cas, j'hésite encore à m'en prendre un (ahh si seulement il était stéréo !)
Essaie de les contacter et de leur faire part du problème.

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 15:15:40 ]

4
J'ai préféré en acheter un neuf sur leur site qui est déjà à jour mais pour les anciens ça a l'air un peu risqué de faire l'update. J'espère qu'ils vont te résoudre ton problème car on s'y attache grandement à cette merveilleuse bestiole plein de créativité.
5
Ah désolé pour toi G1BS, il me semblait que c'était sans trop de risque l'installation du nouveau firmware.
As-tu vérifié avec un autre firmware ?
En réinstallant le vieux ?
6
Je m'en occupe cet aprèm...:oo:
7
Bon ben c'est mort pour mon MG... Je crois avoir compris mon erreur : j'ai du touché l'emplacement de la carte SD qui était dessoudé à un endroit. J'ai tenté de le ressouder en vain. Je vais demander à Bastl s'ils accepteraient de le réparer. Sinon, je suis bon pour en racheter un.:(((
8
Arf, dommage pour toi... :(

J'espère que ça va bien se finir cette histoire, c'est une super petite machine ce MicroGranny.
Et pour ceux qui veulent faire le changement de firmware à la main, pensez à y aller doucement, c'est quand même fragile...
9
Je confirme! :lol:
10
Ah c'est bête pour toi et ça me fait un peu peur cette histoire.

Je sais pas si tout le monde a vu cette vidéo du thyme mais elle est alléchante!


J'ai écrit a bastl pour demander une date de sortie et savoir s'ils prennent ses précommandes. J'imagine qu'il ira bien sur le connecteur latéral du microgranny:8)

http://sengle.bandcamp.com