2.4 Upgrade
- 43 réponses
- 15 participants
- 5 433 vues
- 14 followers
G1BS
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2015 à 17:54:432.4 Upgrade
Salut Salut.
J'ai acheté via le site Noise Kitchen (http://noise.kitchen/shop/diy-desktop/2-4-software-atmega-for-microgranny/) le firmware 2.4.
Evidemment, aucun mode d'emploi pour le changer. C'est au centre de la bestiole donc j'ai l'impression qu'il faut tout démonter. Et pour commencer, le capot du haut...
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui, les 6 boutons rotatifs sont enlevables ? J'ai peur de forcer et de casser ma bestiole...
J'adore mon microgranny, Bastl, mais niveau info/mode d'emploi, je les trouve un peu léger.
J'ai acheté via le site Noise Kitchen (http://noise.kitchen/shop/diy-desktop/2-4-software-atmega-for-microgranny/) le firmware 2.4.
Evidemment, aucun mode d'emploi pour le changer. C'est au centre de la bestiole donc j'ai l'impression qu'il faut tout démonter. Et pour commencer, le capot du haut...
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui, les 6 boutons rotatifs sont enlevables ? J'ai peur de forcer et de casser ma bestiole...
J'adore mon microgranny, Bastl, mais niveau info/mode d'emploi, je les trouve un peu léger.
G1BS
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 19/09/2015 à 14:52:35
Quelques news... Donc ça n'est finalement pas trop compliqué :
1-enlever le capot inférieur du boitier (4 vis) avec l'aide d'une BTR
2-enlever la pile
3-enlever la vis qui retient les 2 cartes
4-déboiter les 2 cartes puisque le firmware se trouve coincé entre les 2...
5-changer votre firmware puis refaire les étapes précédentes
Bilan : mon microgranny ne fonctionne plus comme avant : soit le firmware est défaillant, soit j'ai touché/abimé quelque chose. Dégouté !
1-enlever le capot inférieur du boitier (4 vis) avec l'aide d'une BTR
2-enlever la pile
3-enlever la vis qui retient les 2 cartes
4-déboiter les 2 cartes puisque le firmware se trouve coincé entre les 2...
5-changer votre firmware puis refaire les étapes précédentes
Bilan : mon microgranny ne fonctionne plus comme avant : soit le firmware est défaillant, soit j'ai touché/abimé quelque chose. Dégouté !
zagamouel91
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 20/09/2015 à 15:15:01
Salut G1BS
Désolé pour ton MG... : /
Merci pour les infos en tout cas, j'hésite encore à m'en prendre un (ahh si seulement il était stéréo !)
Essaie de les contacter et de leur faire part du problème.
Désolé pour ton MG... : /
Merci pour les infos en tout cas, j'hésite encore à m'en prendre un (ahh si seulement il était stéréo !)
Essaie de les contacter et de leur faire part du problème.
[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 15:15:40 ]
Anonyme
4 Posté le 20/09/2015 à 15:23:16
J'ai préféré en acheter un neuf sur leur site qui est déjà à jour mais pour les anciens ça a l'air un peu risqué de faire l'update. J'espère qu'ils vont te résoudre ton problème car on s'y attache grandement à cette merveilleuse bestiole plein de créativité.
Simonborderline
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 23/09/2015 à 11:22:20
Ah désolé pour toi G1BS, il me semblait que c'était sans trop de risque l'installation du nouveau firmware.
As-tu vérifié avec un autre firmware ?
En réinstallant le vieux ?
As-tu vérifié avec un autre firmware ?
En réinstallant le vieux ?
G1BS
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 23/09/2015 à 15:03:38
Je m'en occupe cet aprèm...
G1BS
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 25/09/2015 à 12:51:40
Bon ben c'est mort pour mon MG... Je crois avoir compris mon erreur : j'ai du touché l'emplacement de la carte SD qui était dessoudé à un endroit. J'ai tenté de le ressouder en vain. Je vais demander à Bastl s'ils accepteraient de le réparer. Sinon, je suis bon pour en racheter un.
Simonborderline
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 25/09/2015 à 18:24:17
Arf, dommage pour toi...
J'espère que ça va bien se finir cette histoire, c'est une super petite machine ce MicroGranny.
Et pour ceux qui veulent faire le changement de firmware à la main, pensez à y aller doucement, c'est quand même fragile...
J'espère que ça va bien se finir cette histoire, c'est une super petite machine ce MicroGranny.
Et pour ceux qui veulent faire le changement de firmware à la main, pensez à y aller doucement, c'est quand même fragile...
sengle
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 25/09/2015 à 20:54:34
Ah c'est bête pour toi et ça me fait un peu peur cette histoire.
Je sais pas si tout le monde a vu cette vidéo du thyme mais elle est alléchante!
J'ai écrit a bastl pour demander une date de sortie et savoir s'ils prennent ses précommandes. J'imagine qu'il ira bien sur le connecteur latéral du microgranny
Je sais pas si tout le monde a vu cette vidéo du thyme mais elle est alléchante!
J'ai écrit a bastl pour demander une date de sortie et savoir s'ils prennent ses précommandes. J'imagine qu'il ira bien sur le connecteur latéral du microgranny
http://sengle.bandcamp.com
- < Liste des sujets
- Charte