Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bastl Instruments microGranny 2.0
Photos
1/215
Bastl Instruments microGranny 2.0

Sampleur de la marque Bastl Instruments

Prix public : 160 € TTC

Sujet Changer les boutons?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer les boutons?
Salut,

Est-ce que vous savez si on peut facilement changer les boutons rotatifs sur la microgranny? J'ai pris une verte chez woodbrass parce qu'il y avait que ça. Alors elle est très belle par contre les boutons sont vraiment pourris... la marque pour indiquer où est le bouton je dois plisser les yeux pour la voir (je porte des lunettes mais bon quand même...) et ils sont tout petit du coup c'est pas précis quoi.

Sur certaines machines je sais qu'on peut changer les boutons en tirant dessus simplement, genre sur le monotribe je pouvais faire ça je crois, mais sur la granny je sais pas...

Si quelqu'un a la réponse...

(sinon je l'adore c'est génial)

A+
2
J'ai reçu le mien aujourd'hui, mais je suis passé par Timmpi pour ne pas à avoir ces horribles modèles rouges et verts fluo.
Service super pro, je conseille!

https://www.timmpi.com/fr/produits/bastl-instruments-fr/

Pour ta question, contacte directement Bastl.
3
Bonjour Maz Hoot,

On peut changer les capuchons de Microgranny 2.
Ici est montré l'assemblage du Microgranny 2, le mat des potentiomètres est en molette (sans surface plate) et mesure 6mm de diamètre, et il semble que ce soit des potentiomètres de Taiwan Alpha.

Pour rechercher des capuchons adaptés, capuchon pour mat en molette de 6mm de diamètre se traduit en anglais par "6mm knurled shaft cap".

Vous pouvez probablement utiliser des capuchons comme ces modèles chez Amazon:
1906856.jpg1906857.jpg1906858.jpg1906859.jpg

Vous pouvez aussi chercher la même chose chez Alibaba, c'est souvent moins onéreux comme ici, mais les descriptions par des gens qui ne parlent ni français, ni anglais, sont imprécises.

Attention aux capuchons type Fatty Knobs de la gamme Chroma Key de DJTechTools, il sont jolis, mais faits pour les mats avec une surface plate, donc pour enficher un chroma key, il faudrait casser dans chaque chroma key le détrompeur plastique qui bloque l'aplat.

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 09:47:15 ]

4
Merci beaucoup made in breizh, je vais regarder ça.