Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/341
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Eh Dj, comment tu l'utlises ton 303?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eh Dj, comment tu l'utlises ton 303?
J'ai acheté un sp-303 il y a une semaine pour complèter mon mix avec des samples et ajouter des effets directement sur mes disques...
j'utlise 2 mk2 de technics, 2 denon 5000 et une DJX700 comme table de mix (behringer) pour les détails..
Ma question est: je branche le SP303 sur la sortie effects send du mixeur, qui est en fait une sortie PFL, donc c'est la piste séléctionnée pour le casque qui est envoyé au SP-303... pour le retour, j'ai essayé deux choses. Sur effects return, le son se mélange au master du mixeur, ou alors retour sur une des 4 lignes du mixeur à part entière...
Mon problème est que dans les deux cas, il y a une latence qui donne un salle écho au son, qui l'amplifit un peu et c'est vraiment très moche. Alors surement que l'on peut pas éviter ça mais du coup comment vous faites pour ajouter des effets progressivement???
j'ai l'impression que c'est un peu du jonglage bizarre...
Avez vous un avis à me donner!!
Merci d'avance!

www.soundcloud.com/nemelka

2
Ça me semble zarb ton histoire.
Il y a de toutes façons une légère latence sur le SP-303, mais à ce point...

Je pencherait pour une question de routage, mais connaissant pas ta console... Moi, le SP-303 est branché sur une console de scène et j'envoie les pistes vers lui par affectation aux sous-groupes. Et il rentre dans une bête tranche stérée.

Si tu as différents routages de sortie sur ta console (ce qui m'étonnerait), utilisé plutôt cette solution.

Sinon, il y faut aussi régler les effets différemment selon le mode d'utilisation.
Dans le cas d'un envoi auxiliaire (et non d'un bus), il faut que tu règles ta balance d'effets sur le SP-303 à 100 % wet pour le 303 ne sorte que l'effet et non un mix de l'effet et du son dry (que tu as déjà sur ta voie de console.

Ça se règle au niveau de chaque effet.
3
Merci pour la réponse!

je vais essayé de changer le routage comme tu dis... sur mon mixeur, y a une sortie tape(niveau sonore pas règlable) et une sortie booth pour sonorisé une deuxième salle, le niveau de cette sortie est règlable...
par contre cela implique que les effets ne s'appliqueront qu'au master et pas à une piste individuelle. Et c'est pas ce que je veux...
Pour l'instant ma solution, c'est que la ligne qui m'interesse, je coupe le signal, et je la mets au casque, du coup elle sort sur le SP303 qui la ramène dans le mixeur mets avec l'effet en plus. Le problème c'est que quand tu choisis parmis les 21 effets, il arrive cash, tu peux pas l'amené progressivement vu que le SP303 transit tout le signal + l'effet...
je sais pas si je suis très clair mais je sais pas non plus si c'est ma table qui est un peu pourrie... bah oui c'est une behringer quand même!!!

Sinon question annexe, j'ai une carte smart 128m, je l'ai pas encore testé, en fait je peux mettre que 2 x 8 samples et 2x 8 patterns dessus si j'ai bien compris??? les 16 patterns incluent des samples en plus ou est-ce qu'ils se servent des 4 x 8 samples qui sont dans les banks a,b,c et d??

oups, encore une question annexe (désolé), j'ai le manuel en francais mais bien evidemment je peux pas le printer, t'aurais un mot de passe ou une autre combine??? merde je l'ai acheté quand m^me ce matos j'ai le droit de comprendre comment il fonctionnne non?!?!?

merci!

www.soundcloud.com/nemelka

4
Achete une nuo2, comme ca tu peux regler lintensité de leffet par voie..