Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/332
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet MIDI: KAoss pad II + SP-303, j'y arrive pas! help!

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MIDI: KAoss pad II + SP-303, j'y arrive pas! help!
Salut!

J'ai les 2 engins mentionnés dans le sujet et j'essais de piloter le SP-303 avec le pavé tactile du kaoss Pad...
j'ai bien branché le in du SP et le out du kaoss, les deux appareils sont reliés sur le canal 1.... mais je sais pas comment faire pour les correspondances... j'ai beau lire les tableaux MIDI qui viennent avec les notices, c'est du chinois pour moi... j'ai essayé d'interpréter tout ça à ma façon en changeant les messages attribuées au touche, du moins je crois, mais rein, rein, rein... :??:
pffiiou c'est dur le MIDI!!

Si vous avez des tuyaux pour me lancer sur la bonne voie je suis preneur!!
merci :bravo:

www.soundcloud.com/nemelka

2
Le midi du KP2 est très limité. Tu peux juste envoyer et recevoir la synchro du tempo (et un autre truc) c'est pour ca que tu n'arrives pas à piloter la 303 avec
Bref si tu veux piloter la 303 en midi le mieux se serait d'avoir un clavier maitre ou des pads
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Mais t'es sur???
dans la notice du kaoss, c'est bien décrit que tu peux attribuer un signal à pas mal de choses, comme les 10 boutons de mémoires, la touche hold, le potar pour la séléction des programmes etc... et bon moi quand je vais dans l'édition MIDI du kaoss, je peux changer les paramètres, mais mes connaissances MIDI sont limitées et j'arrive pas à faire le lien avec les réglages du SP303. Par exemple, comment je peux savoir le numéro de commande d'un pad du SP303??
Enfin je veux bien te croire et c'est vrai que j'ai déjà lu dans les forums que le MIDI est limité pour le kaoss pad mais si dans la notice ils expliquent le protocole, c'est quand même que ça doit exister non?!?!
Ben merci pour ton aide en tout cas!! va falloir que je passe à la caisse pour le clavier... :|

www.soundcloud.com/nemelka

4
J'ai rejetté un oeil dans mon manuel et wi en fait le kaoss peut transmettre des CC et PC
Control Change : Changement de valeur d'un contrôle (potentiomètre, pitch, ...)
Program Change : Changement de banque

Mais elle peut pas transmettre de Message Note, donc c'est impossible de déclencher des samples avec.

Sinon pour savoir comment contrôler ta 303 avec un controleur midi regarde dans les options midi pour savoir quelle note est assignée à chaque pad, ensuite t'auras plus qu'à reconfigurer ta 303 à ton goût pour avoir les notes sur ton clavier maitre.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
5
OOOOOKKKKKKK!!!
la c'est plus clair pour moi... je me demandais ce que c'était que ces CC machins....
mmmh ça veut dire par exemple que je pourrais règler un effet du SP-303 à partir des X ou Y du kaoss?? ou les BPM d'un sample... enfin ce genre de trucs quoi! bon après il s'agit d'éliminer les possiblités qui servent à rien mais c'est vrai que compiler un effet du kaoss + un effet du 303 sur une source externe, ça pourrait être pas mal dans mes mix!!

Question à part pour le 303:
la fonction bpm/tempo du 303, est-ce qu'elle me permetterais de synchronisé le tempo d'un sample(ou d'un pattern) avec le tempo d'une source externe(vinyl par exemple)??
Et là du coup je reviens au kaoss, ça sert alors à quoi de synchroniser un kaoss et un 303 avec l'horloge midi??

Tu me dis si je t'ennuis avec tout ça, je pourrais m'en poser pendant des heures des questions comme ça... :mdr:

www.soundcloud.com/nemelka

6
T'as raison de poser des questions. Et comme ca je me replonge un peu dans mon manuel de Kaoss, et pour être franc maintenant que je comprend mieux le midi je découvre des subtilités intéressantes

Si les filtres de la 303 sont pilotables en midi normalement c'est possible. Et wé effectivement ca doit être très très sympa

Pour synchroniser le tempo : Le Kaoss n'envoi pas ce type de données, elle sait juste les reconnaitre. Donc grosso modo faut que tu mettes le OUT de ta 303 dans le IN du Kaoss pour synchroniser le tempo.
En synchronisant le tempo tu cales l'effet que t'appliques sur le tempo de ton sample, donc théoriquement ca t'évite d'avoir un filtre qui sorte totalement de la mesure et fasse partir tout ca en cacophonie atroce.
La synchro concerne les filtres BPM (50 à 69) et peut-être la partie sample (90 à 99)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
7
Eh ouais mais là je dis stop !
parceque le 303 il a pas de sortie midi out!! :non:
Merci pour le détail du kaoss qui m'est bien utile mais ma question du tempo elle était aussi sur le 303 en fait...
quand tu joues un sample(ou pattern) avec un beat par exemple, est-ce que y a moyen de faire ext source pour qu'un son externe transit dans le 303, et de synchroniser le sample sur ce son... parceque sinon c'est au bol alors, il faut lancer le sample au bon moment et règler les bpm manuellement?? c'est loupé 1 fois sur 2 ça!!
sinon t'as un manuel français du 303?? moi j'ai le PDF mais il est protégé par un putain de mot de passe... j'ai appelé Boss qui m'a fait tout un spitch sur leur business management et en gros, il faut que je demande le manuel français à mon vendeur allemand.. Bien sur!! :fache:
si t'as le mo de passe euh... t'hésite pas hein?!?

www.soundcloud.com/nemelka

8
Hummm si y a pas de midi OUT c'est assez galère là
Vu que le Kp2 transmet pas de données tempo tu vas pas pouvoir le synchro, à moins que sur la 303 t'utilises un effet qui n'influe pas sur le tempo (delay, phaser, ....)
Au niveau midi c'est un peu compromis quoi

J'ai pas la 303, juste le KP2. J'ai reçu par mail le message que t'as mis sur le forum du KP2 et comme je suis tombé dessus en naviguant j'ai répondu.


Pour le manuel, c'est un peu abusif de la part de Roland acharne-toi, y vont bien craquer et finir par te l'envoyer
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
9
Ouais mais tu sais moi je suis pas sur Paris alors ça fait cher en téléphone de les harceler... Et puis franchement le type que j'au eu il était vraiment con et s'en foutait complètement... Après j'ai joué la scène du type qu'était averti et qu'acheterait plsu jamais du matos Boss... alors il a commencé à pleurnicher en disant que maintenant tout le monde faisait pareil..gngngngngng l'élastique était très tendu de mon coté!! :furieux:

bon ben pour le 303 je vais poster un sujet synchro tempo sample et source externe...
ben c'est cool tout ça...
mais sinon toi tu l'utlises pour du mix ou pour de la prod'???
En fait pour le mix je trouve que y a un coté un peu jongleage... parce que si tu le mets en direct, t'as 2 fois le son qui rentre dans ta table et y a ce fameux phasing qui déteriore le son... pas bon ça! et si tu le mets en FX loop, y a des fonctions comme mute que tu peux pas utiliser....
T'as des petites astuces à me donner pour finir?? :lol:

www.soundcloud.com/nemelka

10
En djing si t'as une table 3 voies tu l'as mets sur ta 3e voie au lieu de Return, ca te permet d'avoir le réglage EQ sur l'effet et t'as un potentiomètre pour régler le son :mrg: :mrg:

Je l'ai depuis sa sortie mais finalement je m'en suis très peu servi. J'aime bien cette petite machine mais j'arrive pas à l'intégrer correctement dans ce que fais, donc pour le moment elle se repose
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !