Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/345
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Combien de banques sur la smart ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combien de banques sur la smart ?
Salut,
j'ai vendu mon sp505 et je me rend compte qu'un sp303 pourrait m'être encore utile, par contre, en me renseignant sur les forums, j'ai cru comprendre qu'il n'y a que 4 banques sur le 303... Le sp505 était limité à 16 banques sur la smart media il me semble, je ne peux avoir que 4 morceaux au total dans le sp303 ?? j'ai mal compris là non ?

Merci ;)
2
Salut,
je ne suis pas sûr de comprendre ton histoire de morceau mais je vais résumer le fonctionnement du SP303 : il y a 4 banques A, B, C et D, chacune peut contenir 8 fichiers ou samples cela fait 4x8=32 emplacements. A priori chaque sample pourrait être un morceau, cela en ferait 32 mais il se trouve que les banques A et B correspondent à la mémoire interne pas très fournie du SP303, les C et D à la SmartMedia pouvant monter jusqu'à 128 Mo, donc en gros si tu veux stocker des morceaux en Wav, cela te fait 16 emplacements.
Maintenant il se peut que je t'ai mal compris et que tu ne parles pas de morceaux au format Wav mais plutôt de Song, les séquences de pattern de samples. Tu peux avoir jusqu'à 32 pattern (ou séquences) répartis entre les 8 pads des 4 banques et en faire de song pour un maximum de 7500 notes, je ne sais pas ce que ça peut donner comme longueur de morceaux mais cela répond-il à ta question ? :8)
3
Salut, en fait quand je parle de morceaux, je me réfère à ma façon de procéder avec le sp505, sur 1 banque je mettais les samples de 1 ou 2 morceaux (banques de 16 samples).
Sur la smart media, il me semble qu'il y avait au moins 16 banques de stockage, ce qui me permettait de faire tenir les samples d'au moins 16 morceaux. Là apparemment il n'y a que 4 banques, ça ne va pas me convenir.. :??:
4
Hmm, sur le SP303 tu as 2 banques de 8 samples sur la smartmedia soient 16 samples donc 2x moins... Par ailleurs, le SP505 permettait aussi de décliner une note samplée sur toute une gamme, sur le SP303 ce n'est pas possible :oo:
5
Ok ;)
heu le time strech est horrible sur le sp505, ne regrette pas de ne pas l'avoir, c'est inutilisable. :shootme:
6
C'est marrant ça, le timestretch du SP303 est vraiment pourri lui aussi, par contre celui du SP202 était plus utilisable musicalement, quel dommage que Roland ne soit pas plus exigeant... Et sinon pourquoi pas le SP606, son timestretch et le nombre de banques sont bien meilleurs ? :mdr:
7
Héhé, pour le timestrech ça doit être pareil vu qu'il n'y eu aucune évolution de la partie sampler depuis le sp303 .... bravo Roland ...