Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/332
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Est-il possible de commander le sampler avec une pédale?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-il possible de commander le sampler avec une pédale?
Je vais utiliser un sampler pour des boucles acoustiques jouées en temps réel, vu que j'aurais les mains prises une pédale serait idéale pour gagner du temps
le boss sp303 me semble le meilleur pour mes besoins mais peut-on le relier à une pédale?
Si non quels sampler ont cette option ?
2
Pas de problème avec un pédalier qui envoie des notes MIDI.

Chanque emplacement mémoire sur SP correspond à une note MIDI. Si tu envoies cette note, quelle que soit la source (séquenceur externe, clavier, pédalier...); ça déclenche le sample ou la séquence selon le mode.
3
ça fait plaisir, j'vais me renseigner
4
Hey, puisqu'on est dans les pédales, quelqu'un peut me renseigner : est-ce qu'il est possible de régler le tempo des samples du SP-303 en direct avec une pédale "tap tempo"? Merci!
5
Il ne me semble pas.

L'implémentation midi du SP est assez pauvre et je crois qu'elle se limite au déclenchement des samples.
6
Merde c'est nul alors! Bon bah merci. Sinon vous connaissez pas un sampleur pas cher qui gere les tap tempo?
7
Il gère le tap tempo, mais pas à la pédale.

Mon ex guitariste a retourné le problème dans tous les sens. A priori, y'a pas l'air d'y avoir tellement de produits hardware qui gèrent ça.
8
Mais alors si il gère le tap tempo, c'est avec quoi?
9
10
Ah ok! Merci de m'avoir éclairé. Allez, j'achette! (Mon premier sampleur, esperons que je ne vais pas trop galérer).