Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/332
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Sampler SP 303 (bientot 404) FCB 1010 Behringer

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 4 followers
1 Sampler SP 303 (bientot 404) FCB 1010 Behringer
Bonjour,

j'ai commandé un sampler BOSS SP 404 qui sera utilisé pour lancer des samples (d'une minute environ) depuis un pédalier Behringer fcb 1010.

J'ai deja essayé de piloter Reason (samples chargés dans NN) depuis le FCB 1010 mais j'ai qq pb :
le 1010 envoie un note on lorsqu'une pedale ayant une note assignée est pressée : le sample est bien lancé.

Dès que je retire le pied de la pedale, un note off est envoyé, ce qui pour conséquence de stopper la lecture du sample (sniff).

L'envoie du note off ne peut malheursement pas etre desactivé d'après ce que j'ai compris de la doc.

Le Boss SP 303 (404) possède t il une fonction permettant qu'une fois un note on recu, la lecture du sample se fasse jusqu'à la fin (même si un note off est recu) ?

Merci
2
Oui.

C'est selon le mode de lecture de ton sample, paramétrable pour chaque emplacement.

de mémoire
Gate : démarre note on, s'arrête note off
Trigger : démarre note on, d'arrête au bout (sauf si en loop)

En mode boucle :
Gate : démarre note on, lecture en boucle s'arrête note off
trigger : démarre note on, lecture en boucle jusqu'au prochain note on reçu.
3
Billyboy a tout compris, ça dépend de ton sample....par contre ça m'intéresse de savoir si tu peux piloter la fonction rec avec ton pédalier sur le 404, je sais que ça marche pas avec le 303....mais bon.