Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/345
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Question de debutant sur 44.1 et lo.fi

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de debutant sur 44.1 et lo.fi
Bonjour a tous,
ne connaissant rien aux sampleur,j'aimerai savoir la difference entre ces deux façons de sampler.je suppose que c'est a voir a la qualité de son,mais comment peut ont savoir si on est en lo.fi ou en 44.1.c'est une fonction?c'est aux niveau des branchement?je ne conné rien et vu que je suis bien intéréssé,j'aimerai bien de l'aide.merci d'avance!
2
Pour une prise de son avec le line in ou l'entrée micro tu peux sélectionner la fréquence d'échantillonage (standar=44.1kHz long=22.05kHz lo-fi=11.025kHz).
Le Lo-Fi est aussi un filtre (équivalent au decimator sur ta korg) pour réduir la fréquence et la résolution(bit) de tes samples. Seul des samples en 44.1kHz peuvent être chargés depuis la smart.

Hors sujet : tu t'es gourés dans ton profil t'as sélectionné l'em1 et non l'emx

3
La frequence d'echantillonage indique la qualité de ton sample:à 11KHz le son sera de mauvaise qualité, à 22KHz c'est pas terrible mais à 44KHz tu auras une qualité CD donc c'est du bon (mais ça prend beaucoup plus de place forcement) c'est à toi de choisir le bon compromis.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

4
Ben comme dab,merci "sas" d'ailleur il faudrait que l'ont se croisent sur msn ,j'ai une ou deux choses a te demander.merci a toi aussi matt.d'ailleur une petite question encore,il serai mieux d'acheter la korg es1 ou le sp 303 :???: :???: