Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/12/2005 à 17:31:14Question de debutant sur 44.1 et lo.fi
Bonjour a tous,
ne connaissant rien aux sampleur,j'aimerai savoir la difference entre ces deux façons de sampler.je suppose que c'est a voir a la qualité de son,mais comment peut ont savoir si on est en lo.fi ou en 44.1.c'est une fonction?c'est aux niveau des branchement?je ne conné rien et vu que je suis bien intéréssé,j'aimerai bien de l'aide.merci d'avance!
didier chat do
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/12/2005 à 18:54:01
Pour une prise de son avec le line in ou l'entrée micro tu peux sélectionner la fréquence d'échantillonage (standar=44.1kHz long=22.05kHz lo-fi=11.025kHz).
Le Lo-Fi est aussi un filtre (équivalent au decimator sur ta korg) pour réduir la fréquence et la résolution(bit) de tes samples. Seul des samples en 44.1kHz peuvent être chargés depuis la smart.
Hors sujet : tu t'es gourés dans ton profil t'as sélectionné l'em1 et non l'emx
0
Matt Trakker
1461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/12/2005 à 22:14:33
La frequence d'echantillonage indique la qualité de ton sample:à 11KHz le son sera de mauvaise qualité, à 22KHz c'est pas terrible mais à 44KHz tu auras une qualité CD donc c'est du bon (mais ça prend beaucoup plus de place forcement) c'est à toi de choisir le bon compromis.
Ben comme dab,merci "sas" d'ailleur il faudrait que l'ont se croisent sur msn ,j'ai une ou deux choses a te demander.merci a toi aussi matt.d'ailleur une petite question encore,il serai mieux d'acheter la korg es1 ou le sp 303