Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/338
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Sp-303+Mc-303

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 962 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sp-303+Mc-303
Bonjour!
Je possède une mc-303 depuis a peu pres un ois et je me demandait ce que pourrais apporter un sampler (sp303 mas l'air pas mal)
Je voudrais choper des samples sur internet ou sur cd..
Je ne sais pas si c'est possible tout cela ...
Je ne m'y connais pas bcp en sampling (pour ne pas dire ps du tout!) :lol:
Merci de me repondre vite!! :bravo:

Tom
2
:up:
ca m'intéresse aussi, je viens de recevoir une mc 303 et je louche carrément sur un sp 303, pour un live techno punk avec des incursions dub...

s'il y a des gens qui ont les deux machines ca serait cool qu'ils fassent part de leur avis.


merci
3
Moi j'utilise le SP 303 avec une MC-505. Nickel.

C'est pas compliqué : il faut regarder les docs de vos MC-303. Si elle sait envoyer des notes en MIDI OUT, il n'y a pas de problème.
4
Pour ma part, je possede le SP303 et la MC303 (que je viens d'acheter, et qui me fait méchamment galérer)...

Ne connaissant absolument rien au midi, j'utilise la mc303 pour faire du son normalement, et j'envooie les samples du sp303 sans aucune connexion midi, et ça marche ! 'faut juste bien lancer les samples au bon moment...
5
En fait ma question etait plutot: que pourrait apporter un sampler a la mc-303? :)
Merci pour vos reponses!! :mdr:

Tom
6
Up! :lol:
(c urgent)
7
Ben, si tu sais ce qu'est un sampleur, tu dois avoir une petite idée, non ?

En l'occurence, ne pas oublier que le SP-303 est un sampleur de phrases. Tu ne peux donc par exemple sampler un beau son de basse pour le faire jouer à partir de ta MC-303 à la place d'un son interne.

Par contre, tu peux très bien sampler une belle boucle de basse que tu vas faire jouer avec un pattern de ta MC-303.

C'est un exemple.
8
Ok!
MAis est-ce qu'on est obligé de prendre des samples de cd's dédiés au sampling?
Par exemple j'ai un solo de guitare de velvet revolver sur un cd (c'est un exemple, je fais dans l'electro :P: ) Est-ce que je sais prendre le solo direct et l'envoyer dans mon sampler ou il faut des logiciels ou je ne sais quoi en +?
Merci d'avance!!! :mdr:

Tom
9
Et bien si tu arrive à couper comme il faut ton sample comme tu veux, t'as besoin de rien d'autre !! je ne sais pas si tu peux rogner ton sample avec le SP 303... Pour ma part j'ai un ASRX-Pro et une MC303 je peux jouer des sons samplés depuis la GrooveBox mais pas question de programmer pas à pas ou utiliser une rythmique pré-programmée... Idem pour les effets en temps réel: CutOff et Résonance entre autres: pas de messages midi envoyés depuis la groovebox...
10
Par contre je pioche allégrement dans tout CD, disque, radio, micro, ordinateur !!!!

Sers-toi ou tu veux (tant que le son est assez isolé), c'est ça le but du sampling !!