Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/345
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Comment faire des boucles "qui tombent juste " ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire des boucles "qui tombent juste " ?
Salut !
J'ai acquis il y a peu le sp 303... mais comment diable faire des boucles (fonction loop) convenables ? Autrement dit, comment faire pour que le sample tourne pil poil dans les temps ? (genre loop station qui recalcule tout pr que ca tourne dans les temps). J'utilise bien sur la fonction "mark" et la fonction qui permet un fin réglage du début et de la fin, mais en suivant ma boucle avec un métronome, ca fini tjrs par ne plus coller ....
Merci de vos réponses !
2
D'abord, tu as une astuce qui donne une première solution

Ensuite, si tu utilises le SP-303 avec un séquenceur par pattern de type groovebox, le mieux est de ne pas boucler ton sample, mais de le déclencher par envoi de note au début de ton pattern séquencé.
Ainsi, il restera toujours pile poil calé sur le séqueceur.

Sinon, un léger décallage est de toutes façons normal et inévitable. Le seul moyen d'avoir des machines qui tournent conjointement sans aucun décallage est de les sychroniser, par exemple par timecode MIDI. Tu peux synchroniser ton SP-303, mais je crois que c'est assez limité. Moi je ne l'utilise jamais comme ça.

S'il ne s'agit pas de synchroniser avec des machines, mais des musiciens, un léger décallage par rapport à un métronome n'est pas très grave (tant que ça reste léger). Si tu fais jouer un batteur ou n'importe quel musicien sur un métronome, puis que tu coupes celui-ci pour le réenclencher plus tard, il y a fort à parier que ton musicien ne sera plus lui non plus parfaitement calé.
3
Merci billyboy pr ta réponse... c'est en effet pour jouer avec des musicos... et c'est moi qui doit suivre le sample loopé en question, suis le batteur
Si y'a d'autres suggestions ou "personnal tips", n'hésitez pas !