Sujet de la discussionPosté le 21/01/2006 à 08:16:42Comment convertir le fichier spo en wave ?
Je possède un sp 303, depuis peu, pas mal, assez content, je l'ai eu pour 150 euros, hélas sansle manuel, mais grace à quelques un sur ce site, je l'ai obtenu, et je les en remercie. Par contre, impossible de lire ma carte smart média dans l'ordinateur, y'a t-il un logiciel pour transformer le type spo. merci beaucoup les amis musicos.
oktopus
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/01/2006 à 12:29:57
Salut !
Pour répondre à ta question, il n'existe à ma connaissance aucun logiciel permettant la conversion SPO --> WAV.
La solution système D c'est de faire ressortir les samples sur l'entrée de ta carte son, via Audacity ou autre.
Pour ton problème de lecture de carte, je dirais que ça vient du formatage, putôt bizarre tout de même, sachant que cela marche très bien chez moi, et chez d'autres utilisateurs. Mais sache que de toute façon ton ordi ne pourra en aucun cas les lire (les SPO)
Il est trop classe ce site, composé de vrai musicos, qui vous répondent très vite, merci pour la réponse, j'avais opté pour l'option de la carte son, mais hélas, elle n'est pas assez puissante, c'est pas grave, je vais la changé. En tout cas cela n'enlève en rien la valeur que je porte au sp 303, car je l'utilise énormément en sono (je suis dee jay par loisir)mon clavier est relié au sp 303, et si l'on rajoute les samples, et les effets voix que je peux mélanger, et tout cela en live, c'est exellent, bon l'histoire de la smart média qui ne passe qu'en spo, c'est pas grave, elle possède une bonne mémoir pour l'utilisation que j'en ai. Par contre, il se peut que j'investisse porchainement dans un graveur (mini-studio), j'ai repéré en fouillant partout que le boss br900 cd est assez coté, mais qu'il faut éviter le modèle américain (défaut de prise), si quelqu'un en utilise un, qu'il me laisse son avis sur son appareil, merci, et merci à tous les habitants et visiteurs de site.
Merci encore de ta patience, et si toutefois tu repasse par là, peux tu m'indiquer la meilleure carte son qui conviendrait à convertir l'analogique en wave ou mp3. Et pour le spo, j'ai fouillé partout, d'ailleurs, ce type de fichier s'appelle en réalité "SPSS", et rien à ce jour n'est réalisé pour pouvoir l'exploiter.
et oui, fini le temps du simple vynil, faut s'moderniser. (j'essaye)