Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/345
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Enregistrer un sax voix par voix et balancer l'ensemble en concert ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 659 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un sax voix par voix et balancer l'ensemble en concert ?
Voila, je suis complètemenbt novice dans ce genre de système sampler, séquencer, etc... et j'ai un problème!!
sur scène j'aurai besoin de quatre saxophones qui joue une cellule rythmique de temps en temps.
Le truc c'est que 4 sax, ça fait trop, alors je me demandais si c'était possible d'enregistrer le 4 voies au fur et à mesure et a près balancer l'ensemble en même temps????

please help me!

merci!

ps: ah oui, je privilégie les solutions pas trop chères... :P:
2
Si t'achètes un sp303 d'occaz ça te fera pas trop cher...
il y a 2x8 samples courts et 2x8samples longs
donc les samples longs dépendent de la taille de la smartmedia que tu vas mettre dedans... du coup c'est un peu no limit en durée....

www.soundcloud.com/nemelka

3
Et de plus, les effets ne sont pas négligeable sur le SP 303 (bonne réverb par exemple). [HS]Il est vraiment top ce sampleur, depuis que je l'ai acheté (5 mois)l'argus ne fait que monter
4
Bon top, top c'est vite dit...sur certain point je sais pas...
le truc que je déteste c'est qu'il manque un potard dry/wet pour introduire les effets sur les samples.
Et la mémoire interne est tellement limite que t'as envi de claquer les concepteurs... une fois que t'as la smartmedia t'es content mais c'est que pour 16 pads...
Sinon ça dépend de l'utilisation mais si t'envisage une solution labtop+soft comme Live par exemple, le SP-303 n'est plus utile du tout...

Y a le sp-404 qu'est sorti mais je m'y suis pas du tout interessé...

www.soundcloud.com/nemelka

5
Effectivement, les mémoires internes sont short, mais pour l'utilisation que j'en ai (djing), il me faut un son de cloche, un rire, une explosion, donc ces 16 mémoires me sont suffisante, mais il est vrai qu'il ne faut pas des bruits trop long non plus. Il ne faut pas oublier également le fameux fichier SPO :furieux:

Le sp 404, à plus de banques, plus de mémoire sur compact flash et il sort les données directement en wave.

Je sais qu'il y a beaucoup mieux, mais question budget, je l'ai eu pour 160 euros, et là où vous allez rire :mdr: c'est qu'il y a 10 ans j'ai payé 1200 francs (donc plus cher) pour un "Sampleur" le gémini ds 1224 ; 5 mémoires, pas d'effets. alors quand j'ai reçu mon 303 ALLELOUYA.
6
Yes, le SP-303 est une machine bien sympa. Limitée, certes. Mais ces limites peuvent en géner certains et pas d'autres. Moi, il m'a bien servi depuis plusieurs années jusqu'à présent où je commence à être limité en nombre d'emplacements mémoire.

Citation : le truc que je déteste c'est qu'il manque un potard dry/wet pour introduire les effets sur les samples.

:8O:
Sur la plupart des effets, le potar de droite sert de dry/wet. Il est vrai que ce n'est pas exemple pas le cas sur le flange où il sert de "resonnance/feedback", mais sur beaucoup d'autres, oui.
Sur le flange, on peut utiliser les trois réglages pour partir d'un effet quasi inexistant à un effet "à donf".

Ce qu'il y a, c'est qu'à l'enclenchement, un effet prend automatiquement la configuration qu'il avait à la dernière utilisation. Une des limites avec laquelle il faut faire.

Après, on peut poser le débat quasi philosophique de savoir s'il faut bosser avec des instruments limités et s'en sortir par l'astuce et la créativité ou des trucs "no limit" (qui n'existent pas d'ailleurs) où on peut être noyé par l'étendue des possibilités.

Et puis, ne pas oublier la différence énorme de fiabilité, stabilité et simplicité entre un appareil tel le SP-303 et un ordi sur scène.