Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/332
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Problème de transfert de samples de l'ordinateur au boss sp 303

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 875 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de transfert de samples de l'ordinateur au boss sp 303
Bonjour

je viens d'acquérir un boss sp303 avec une carte smartmédia 64mb et je n'arrive pas à faire lire les samples ,que je transfère de mon ordinateur sur la carte mémoire ,par le sampleur.
Bien sur , je ne met que des fichier wave que je renome SMPL0001,.... comme l'indique le mode d'emploi.Mais, quand j'insere la carte, le boss sp 303 ne me laisse pas accéder a ces samples.En effet quand j'appuie sur les banks C ou D l'écran affiche FNT et je suis obligé de formater la carte.IL ne me laisse pas la possibilité de lançer les samples de la carte.
Ca se produit dès que je veux écouter des samples que je transfère de mon ordinateur.Pour ceux que j'enregistre à ^partir du sampleur , il n'y a pas de problème.
Je ne pense pas que la carte soit défectueuse car quand je l'ai acheté, il y avait deja des samples qui marchaient très bien.La seule manip un peu douteuse que j'ai faite c'est d'avoir effacer ces samples par le biais de mon ordinateur en les suprimant.Mais ensuite j'ai formaté la carte.

voila, si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème.Je sais que dans un autre post ce problème avait été évoqué mais aucune solution n'avais été donné.

Merci
yannick
2

Citation : La seule manip un peu douteuse que j'ai faite c'est d'avoir effacer ces samples par le biais de mon ordinateur en les suprimant.Mais ensuite j'ai formaté la carte.



Salut,

Tu dis que tu as formaté la carte, mais est-ce que tu l'as formaté avec le sampleur ? C'est OBLIGATOIRE.

Ensuite, tu mets les samples en .wav sur la carte, en les nommant correctement, tu mets la carte dans le sampler ÉTEINT (très important), et quand tu le rallumes, il affiche WAV. Là, tu sélectionnes une banque, tu confirmes (avec REC, je crois), et le sampler converti les samples en .wav dans son format (propriétaire). Ensuite seulement tu peux les lire avec les pads. Note qu'après la conversion, les samples au format .wav sont toujours présents sur la carte et t bouffent de la place pour rien, tu dois donc les effacer en remettant la carte dans le PC.

Amuse-toi bien :P:

Franck.
3
Salut

oui oui,
quand je dis formaté c'est avec le sampleur.
De toute façon quand je met la carte avec de nouveaux samples venant de mon ordinateur dans le sampleur (éteint) au lieu de marquer wave ca marque FNT et je ne peux que formater ou utiliser les samples de la mémoire interne.
LA procédure que tu me décris (wav , appuyer sur rec,....) est celle qui se réalisait avec les samples qui étais déja présent dans la carte lorsque je l'ai acheté (d'occas).

merci de ton aide

yannick
4
Est-ce que tes samples sont bien en 16bits, 44,1KHz ?
Et bien en wav (pas en wma) ?

Franck.
5
Le SP303 ne lit que les samples en 16bits, vérifie dans les propriétés de tes fichiers audio
6
J'ai réessayer en vérifiant que mes samples étaient bien en 16 bit et 44,1khz et en respectant la procédure: rien n'a changé: je ne peux pas lançer les samples de la carte, je ne peux que les formater.
Le problème ne vient donc pas de la mais merci quand même.
7
Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème et l'a résolu parceque j'ai beau tout éssayer, ca ne fonctionne toujours pas.
8
Salut,
je voulais savoir si tu avais réussi à résoudre ton problème, parce que...... j'ai exactement le même!
lorsque je transfère mes samples WAV de l'ordi via la carte sur le sp,
j'ai 3 traits qui s'affichent pour me dire que c'est vide, alors que ça devrait afficher Wav.
j'ai tout essayé: (j'ai déja suivi scrupuleusement les instructions du manuel..)
j'ai reformaté la carte, le sp, j'ai mis moins de samples sur la carte en pensant que ça pouvait etre un probleme de mémoire, j'ai essayé avec une carte de 35mo et une de 64 mo, j'ai fait le transfert sur la carte de mon pc et aussi de mon mac... j'ai aussi essayé avec des fichiers AIF......nikemouk!
par contre, quand je transfère les fichiers enregistrés du sample sur le pc et qu'après je les remets dans le sp, ça fonctionne...
donc, mes modestes déductions me font dire que:
-ça n'est pas un problème de carte vu quavec 2 cartes c'est pareil, ou alors c'est lié au reformatage??
-ce n'est pas un problème du sp vu que je ne suis pas le seul à l'avoir ( à moins qu'ils aient fabriqué une série de machines pourries)
-ce n'est pas un probleme lié à windows vu que sur mac ça fait la même chose...
-je pencherai plutot pour un problème de fichier qui doit avoir un vice quelque part...
le tout est de savoir où!
OU! MAIS OU!
NOM DE DIOU!
merci à celui qui donnera la solution...
parcequ'en attendant on est bon pour importer les samples en audio...

a+
eric
9
Bah c'est pas difficile, il n'y a pas de solutions, les samples du sp 303 sont sur une extension que l'ordinateur ne reconnait pas, et il est inutile de vouloir changer l'extension en .wav ou .aiff, le sp 303 possède "Sa" propre extension, boss a merdé la-dessus, je suis moi même en vue d'acheter un 404 ou 555 afin de remédier à ce problème, MAIS je conserve tout de même mon sp 303 qui reste un exellent sampleur.

:bravo:
10
Comment ça ???

j'ai le même pb que cité précédemment ... mais dans le manuel, ils disent bien que tu peux transférer des samples de ton ordi sur le sp en les nommant SMPL0001.WAV et ainsi de suite !!!!

quelqu'un a réglé le pb ???

merci