Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/345
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Comment faire pour que 2 loops soit callées?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour que 2 loops soit callées?
Salut,

Je suis nul et j'aimerai savoir si c'est possible (comme je l'ai vu sur d'autre sampleurs) de pouvoir caller 2 samples ensemble?

Quand je lance une boucle, au bout d'un moment j'en rajoute une par-dessus, et j'aimerai pouvoir appuyer n'importe quand sur le bouton qui lance cette deuxième boucle sans qu'elle se lance au début, mais plutôt qu'elle se lance au moment où elle serait si elle avait été lancée en meme temps que la première, enfin, qu'elle soit callée dès le départ avec la prmière sans que j'ai à appuyer au moment où elle doit arriver quoi.

Des idées?

Merci!
2
Ahahahaha !!! Ca m'a fait rire, ton texte, on dirais du raymond Devos (paix à son âme). Le prends pas mal, sincèrement j'adore ce style.
3
Vrai que faudrait que j'apprenne à mettre un peu plus de ponctuation.

Mais promis, cette phrase veut dire quelque chose quand on la lis lentement.
4
Oulala dur à comprendre ta phrase !!!

Alors ta première boucle est lancée (tu enclenches alors "loop")
Tu lances ton deuxième samples pendant au la première boucle est en train de lire, et tu veux que le deuxième sample démarre au même endroit à la boucle suivante.

Pour le deuxième sample il faudrait faire un blanc dans l'enregistrement, afin que ton sample démarre à l'endroit où tu le désire.

Je ne sais pas si je me suis fais comprendre.

Musicalement, Xav
5
Donc y aurait pas une option de syncronisation des samples, comme je l'avais vu sur d'autres sampleurs (plus avancés cependant)?

Pour mieux comprendre je vais faire un schéma :

Voici ce que je veux qui se passe quand je lance le sample 2 à un endroit quelconque :
Sample 1 : | 1 2 3 4 | 1 2 3 4 | 1 2 3 4 | 1 2 3 4 |
Sample 2 : ___________________ 3 4 | 1 2 3 4 |

En clair, qu'il ne commence pas forcément du début, mais plutôt à l'endroit où il serait syncro avec l'autre.

Mais voici ce qui se passe en réalité, si je le lance au même moment :
Sample 1 : | 1 2 3 4 | 1 2 3 4 | 1 2 3 4 | 1 2 3 4 |
Sample 2 : ___________________ 1 2 3 4 | 1 2 3 4 |

Pour reprendre ton post, enregistrer un blanc serait eventuellement une solution dans l'absolu, mais bon vu que ça serait juste une petite boucle, je la mettrait en boucle et y aurait re le blanc... Je voulais juste savoir si y avait pas une réelle option qui gérait ça dans ce sampleur.
6
Yo ! J'ai également adoré ta première grand phrase !!! :boire: D'ailleurs...

Pour ton blème, y'a pas des "mute" sur ce truc ?
Parce que si je voulais faire ce que tu dis, je lance toutes les loop en même temps, et je "démute" celles que j'ai envie. Et tout le monde reste callé. :bravo:
7
Ah oui avec le shema je comprends tout de suite mieux (moi qui suis nul en math :lol: ) mais bon non je vois pas d'autres solutions car j'utilise mon SP uniquement en analogique, en direct, il sert surtout de boite à jingles(exeellent d'ailleurs pour le coup). Je ne sais pas s'il fait séquenceur de phrase comme la mc 303 ou autre, en plus il n'y a qu'un midi in là dessus.

Si d'autres détenteurs pourraient nous éclairer !!!

:clin: xav
8
Haha ouais faudrait que je me relise plus souvent...

L'idée des mute est pas mal, je vais explorer ça...
Sinon MIDI ouais, au pire.

Merci!
9
C mort! t aura jamais rien de caler sur cette machine !
10

Séquenceur externe qui attaque le midi in. Et programmation sur ce dernier des temps. Je vois que cà