Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/338
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Boss Sp303 ou Akai SXXX Sampler ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 653 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boss Sp303 ou Akai SXXX Sampler ?
Bonjour !
J'aimerai savoir ce qu'aurais de plus avantageux un sampler de chez Akai (S950, s3000 etc.) par rapport a un sampler de chez Boss/Roland.
Les samplers Boss/Roland ont une mémoire plus grande, facilement accessible grâce aux cartes, ont des pads intégrés faciles d'accès, illuminés pour y voir clair (:)) des effets intégrés...
Je me pose juste la question. Qu'est ce qu'un sampler Akai aurait de mieux ou de plus intéressant ?
Merci !!!
2
La comparaison sp303 et akai mpc xxx aurait plus de sens. Les Sxxx sont plus proches des expandeurs, ils peuvent à la fois jouer des phrases comme le SP303 et des notes à partir d'échantillon. Donc à moins de ne vouloir que triturer des phrases samplées et de jouer des beats (sons de percussions assemblés en séquences qui finissent par donner des phrases rythmiques) tu n'y trouveras pas ton compte. Si par contre tu veux assembler des phrases, créer tes rythmes ça fera ton bonheur !
3
Salut,
désolée mais je n'ai pas testé le Akai.Je suis tres satisfaite du sp303 , il est tres tres pratique, tres tres intuitif, tres léger, bref pas " lourd " a tous niveaux.Par contre je ne trouve pas le son terrible. g également un sampler yamaha et je trouve le son plus interessant comparativement .
A mon avis Ya pas photo le son du Akai pète.
Alors le choix doit se faire a ce niveau a mon avis: soit tu veux un bon son et a mon avis il te faut le akai, soit tu veux quelque chose de pratique et la tu prends le Boss.
Je te conseille d'aller tester le son si tu as un magasin de musique qui peut mettre ca a dispo... mais c pas évident.
Bonne route!
Cendress
4
Je sais ce que je vais faire : je vais me procurer un Akai SXXXX pour préparer de bons samples en studio et ensuite les exporter dans l'ordinateur, dans un autre temps les mettre sur carte mémoire pour SP303 afin d'avoir un sampler simple et transportable pour la scène... ! Ne serait ce pas une bonne idée ?