Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/345
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Est-ce que le stockage du sp-303 est suffisant?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que le stockage du sp-303 est suffisant?
Voila jcomptais acheter une sp-505, mais manque d' argent( :((( ) je dois me rabattre sur un outil moins couteux.
j ai donc repéré la sp-303, qui me parassait une bonne alternative.

première chose:
- je trouve que 32 samples maximums :8O: , ca me semble fort peu. :??:
Est-ce moi qui ai mal pris mes renseignements?
j'aimerais avoir des avis d utilisateurs de cet engin pour savoir ce qu'ils en pensent.

deuxième chose:
- la grande difference entre la sp-303 et 505 est-elle surtout basée sur:
- le coté plus creatif/groovebox de la 505?
- ou alors que la 303 ne se distinguerait que par la repetiton de sample???
ce point m'importe beaucoup car, a part lacher des phrases par ci par la, jaimerais commencer a +- construire des morceaux.

alors je pose la question: dois-je me résoudre a trouver de la thune pour la 505 ou alors dois-je trouver une alternative au 303 tout en restant dans les mêmes gammes de prix??? et si alternative il y a, lesquelles?

merci d'avance de vos réponses a mes questions futiles.
Respectez les cochons!
2
Je suis possesseur d'une SP-303 et franchement c une bonne petite machine.

Il est vrai que l'on ne peut mettre que 32 samples (avec une carte Smartmedia dans la machine), mais également 32 pattern, c-à-d 32 enchainements de samples.

Elle est très facile d'utilisation et avec une carte smart média de 64 Mo ça le fait bien.

Le truc c que je cré mes samples sur PC avec reason et après je les met sur la SP-303 soit par le cable audio soit par la carte smartmedia.

Je dirais qu'elle est surtout prévu pour le live, mais pas pour bosser ses enchainements.

c une machine qui est nickel pout balancer des sons et des boucles, mais pas pour les créer ou les modifier.
3
Yes.

Juste que la section d'effet permet d'appliquer des effets en live sur un sample "dry" et ainsi de les contrôler.

Par exemple, sur un sample bouclé assez longtemps avec un effet de flange, j'aime bien commencer avec peu de résonnance et augmenter celle-ci au fur et à mesure.

C'est pour ce genre de chose que j'ai bien le 303.

Par contre, le trouve que le filtre resonnant n'est pas terrible terrible. Mais bon, y'a un paquet d'effets à disposition. Celui modifiant les formants permets des trucs vraiment délires.

B.B.