Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/332
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet question avant achat sp303 plutot que 404 car possibilité overdub?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 955 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question avant achat sp303 plutot que 404 car possibilité overdub?
hello ivribodi,
je me questionne à propos du 303.
il parait qu'il est possible avec le 303 de faire du resampling avec l'entrée audio input active. en gros il serait possible avec le 303 de faire de l'overdub (ce qu'il n'est pas possible de faire avec le 404... j'ai deja un 404 donc je le sais).
je suis étonné d'une telle régression et je demande donc aux possesseurs du 303 si cette fonction est bien présente sur leur machine, ce qui me ferait prendre plutôt un 303 qu'un 404 comme deuxième machine (même si la mémoire est plus faible et les effets moins nombreux...). 
à moins qu'un argumentaire bien fourni et bien senti ne me fasse pencher vers une tierce machine mais personnellement j'aime bien les sp en règle générale...
voili voilo merci de vos réponses
2
Bon jour,
-SP303 pour toujours!-
En substance vous l'aurez compris je ne suis pas un fanatique mais presque...
Oui, overdub et re-overdub sur le 303, c'est possible
plus mêm puisque l'entrée mic, réglable en facade, et l'entrée aux. à l'arrière peuvent être utilisées simultanement!
On est loin de s'en servir comme table de mixage et bien évidement les préamps ne sont que ce qu'ils sont, mais enfin
je n'ai pas honte d'avouer que j'ai fais un bon nombre de chansons en utilisant le 303 comme interface principale

Aucun commentaire sur le 404, jamais utilisé, considère donc mon avis comme partial.
Mais je suis d'accord pour le terme de régression quant aux possibilités de resampling. Un choix incompréhensible!

On trouve encore des carte smart de 128Mo, rares et chères mais qui permettent de se servir plus que largement des possibilités de la machine.

No way, si on me propose un sp303 et une carte 128 MO en rab, j'en prend un, deux, trois, encore!

Une dernière chose qui je crois rend cette machine mytique, c'est la touche tap time mark qui permet de redéfinir le début et la fin de ton sample, à la volée, et qui peut être précisée par un potar. Des heures de jeux!
je ne sais pour le 404 mais le 606 a remplacé cette fonction par une molette, complètement autre chose...

Bref
It's up to you.

Adventure Playground