Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/332
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Travaille du sample

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Travaille du sample
Salut je voudrais bien m'acheté un sampleur le sp-303 par exemple
mais je voulais savoir une chose:lorsqu'on prend un sample,est-ce possible de le retravaillé?
exemple on sample: "sample" est-ce qu'on peut le transformé en "ampl" les lettre symbolisant la longueur du son merci de vo réponse
2
Salut azimov !

Biensûr, tu peux utiliser les fonctions d'édition (quoique un peu limitées) du sp-303 pour ne garder que la partie du son qui t'intéresse ! C'est la touche "mark" qui permet ça : tu lances ton sample, tu presses mark pour marquer le début de ce que tu veux garder, tu laisses jouer puis tu presses à nouveau mark pour marquer la fin.
En plus, tu peux affiner le réglage par la suite grâce à la fonction "start/end" avec les potards !!

Bon choix le sp-303, pas cher d'occase (moins de 300 €) et plein d'effets sympa.

Voilà.
Ultrashricco.
3
Salut,

je te réponds par rapport au travail de sample avec le sp303 que je possède.
Alors en effet tu peux travailler le sample de manière relativement simple.
Il est en gros possible de ne choisir qu'une partie du sample (début et fin sont donc modifiables), effectuer un reverse du sample (jouer à l'envers!), affecter un effet sur ce sample, le resampler ensuite aprtès modif, pour éventuellement retravailler dessus. Avec 2à euros de plus (carte smart media, je peux à présent enregistrer 1h30 de son en qualite maximale, ce qui est plutot bon.

Si tu as des questions plus précises, je peux te répondre sans problèmes (dans la limite de mes connaissances...)

Ciao.

daYmo.

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



4
Et pour la parti séquenceur comment ca se passe?
5
Est ce qu'il te faut un séquenceur ou peut tu utilisé les touche 12345678 pour cela?merci
6
Il y a un séquenceur intégré et tu enregistres en appuyant sur les touches. :bravo:

Sinon, t'as pensé à aller voir les spécifications du produit chez le fabriquant ? :clin:
7
Salut billyboy !

Je possède une mc 505 et je voudrais savoir avant d'acquérir la bestiole (la sp-303) s'il est possible comme sur la 505 d'enregistrer dans le sequencer les données de modif des effets en temps réel. Si c'estle cas elle va bientôt se retrouver dans mon set .Autre chose est il possible d'ajuster la qualité du sample (genre à 10bit ou à 10 kHz )pour obtenir un son lo-fi avec des basses à vous faire hérissé les poils sur le dos.

[HS]As tu toujours tes fameuses cartes smartmédia pour la mc-505 si c'est le cas mail moi je suis preneur. merci
8
Salut
il n'est pas possible d'enregistrer les mouvements des boutons vu que le SP303 n'a qu'un MIDI IN, par contre ton MC505 peut lui servir de séquenceur pour déclencher les samples...
le son peut être dégradé pour faire du lofi grâce justement à l'effet Lo-Fi qui gère le nombre de khz avec le controleur 1 et le nombre de bits avec le controleur 2 :8)
9
Le problème n'est pas tant l'absence de MIDI OUT sur le SP-303 que l'absence d'implémentation midi des effets, hélas.

C'est un des inconvénients du 303. Mais ce petit appareil sympathique est en contrepartie très cool pour le live. Un peu comme l'esprit de la MC-505.

Hors sujet :
Concernant les cartes smartmedia pour la MC-505, j'en ai plus. Ayant même vendu une des miennes pour dépanner quelqu'un, je me retrouve dans la situation de tout le monde : je cherche un bon plan :clin:
Le premier qui en a un le signale dans le forum adéquat :bravo:

10
http://www.netzmarkt.de/thomann/mutec_smart_media_card_64mb_prodinfo.html?iwid=9

20,70 EUR pour une carte 64Mo chez Thomann (leurs cartes 16Mo et 32mo ne sont pas compatibles avec les produits roland mais les cartes 64 et 128 si).