Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/332
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Effets Live Boss SP-303

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets Live Boss SP-303
Salut,

:?: :?: :?:

Une chose est sûre, le Boss Sp-303 comme tous les sampleurs permet de retravailler ses sons après les avoir intégrés dans le sampleur. Mais peut on jouer des effets (par exemple sur la voix par la prise micro) en live, sans rien avoir à enregistrer? Ce qui reviendrait, en fin de compte, à se servir du Sp-303 comme d'une chambre d'echo en plus du sampler (idéal pour les émissions de radio hip-hop).

Merci! :?
2
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=10568

Y'a tout ce qu'il faut sur AF!

Pour répondre à ta question sur l'appilaction des effets en temps réels: oui, c'est possible

Sinon, c'est sur une radio locale ton emission?
3
Merci!

:bravo: :bravo: :bravo:

Oui, c'est une émission de radio locale, ça se passe en Bretagne près de St.-Brieuc. Nouvel accord du CSA le 1er février, c'est reparti pour 3 mois d'antenne. Pour moi c'est 2H de son US le vendredi soir. Je voulais savoir ça car ça peut être interessant et ça peut éviter d'acheter un multi-effet micro ou guitare en plus.

Merci beaucoup!

Sinon j'ai vu que tu faisais de la prod : tu ne bosses pas sur MPC? Je projette d'en acheter une d'ici Mai/Juin, mais les critiques sont assez controversées sur ce site.

Sinon de mon côté, mix par-ci par-là, 1 peu de prod sur PC (Acid et Wave Lab) avec 1 pote au chant.

A+.
4
Non, je bosse pas sur MPC, je suis pas trop hardware pour le moment.

Si t'es interressé, y'a un concours de relix sur un acapella de fabe sur le site.

On manque de candidats, joint toi à nous!

Je rappelle le lien

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=7803&idsearch=19143
5
Non seulement tu peux utiliser les 26 effets du 303 "live", mais en plus pas seulement sur l'entrée micro. Ça fonctionne aussi sur l'entrée ligne.
Ainsi si tu branches l'aux de ta console (ou en insert général), tu peux envoyer un effet à ton disque.
Attention cependant, un effet enclenché est appliqué à TOUT : sample, micro, entrée ligne.
Tu ne peux donc pas avoir simultanément un sample "sec" et un delay sur la voix, par exemple.

On ne peux pas tout avoir... en tous cas à ce prix.

B.B.
6
Désolé Billyboy, je m'imisce dans ce que tu dis :

Citation :
Attention cependant, un effet enclenché est appliqué à TOUT : sample, micro, entrée ligne.



En fait, on peut choisir le(s) pad(s) auquel(s) s'applique l'effet enclenché en appuyant sur [remain] + pad [1]-[8], mais cela marche aussi en appuyant sur [remain] + pad [ext source], et là l'effet ne s'applique que sur les entrées. Par contre, à ma connaissance, on ne peut pas différencier l'entrée ligne de l'entrée micro, sauf en coupant le gain sur l'un des deux.
Pour que l'effet s'applique sur tout : [remain] + bouton d'effet allumé.

En fait, c'est l'un des principaux trucs avec lequels le sp-303 nécéssite un peu d'entrainement : jongler avec le bouton [remain] en temps réel pour changer le(s) pad(s) et les effets. C'est un peu prise de tête pour savoir ou l'on en est, surtout si l'on veut appliquer un effets à plusieurs samples mais pas à tous, mais on a vraiement l'impression de "jouer". Surtout si on essaye de ne pas appliquer les effets trop brusquement ...

amusez-vous bien :clin:
7
Oh que t uas bien fait de t'immiscer ! :bravo:

Effectivement, j'avais lu ça dans la doc, mais ne l'ait pas encore expérimenté.
Surtout, je n'avais pas capté que "remain" pouvait s'appliquer au pad "extern".

Vivent les forums !!!!!

B.B.