Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/341
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Remettre au tempo en tps reel d'une phrase!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remettre au tempo en tps reel d'une phrase!
LA situation!! Un pad d'une battrie electronique branché sur un module, sortie midi ou relié au In du SP303!!
Je joue avec mon groupe sur scene, et je souhaite que mon batteur envoie un sample d'un solo de cuivre avec son pad, le solo est enregistré a un tempo a 120 et là on joue le morceau a 130!!
Mon batteur a-t-il la possibilité de branché un autre pad pour faire tap tempo juste avant de balancer le sample de cuivre pour le faire jouer a 130 au lieu de 120??????!!!!!!

autre question, peut on utiliser le SP303 comme un looper materiel facon pedal de guitare genre boss RC-20XL ?!! c'est a dire, looper une phrase de guitare, rajouter une autre phrase par dessus, encore une autre,...puis revenir en arriere, etc,...

derniere question, quand on balance un sample a partir d'un pad battrie, y a-t-il un tps de lantence? si oui, est-il faible? a ce propos, si l'on envoie un sample a partir d'un pad battrie mais en utilisant un logiciel comme live 3.0 a la place du SP303, y-a-t-il forcement un tps de lantence?????????
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
Salut

Citation : Mon batteur a-t-il la possibilité de branché un autre pad pour faire tap tempo juste avant de balancer le sample de cuivre pour le faire jouer a 130 au lieu de 120??????!!!!!!



AMHA c'est pas possible avec le SP303, ça serait possible si ton chorus de cuivre était généré par du MIDI, mais là en wave c'est mort. Seule solution =>click pour le batteur

Citation : autre question, peut on utiliser le SP303 comme un looper materiel facon pedal de guitare genre boss RC-20XL ?!! c'est a dire, looper une phrase de guitare, rajouter une autre phrase par dessus, encore une autre,...puis revenir en arriere, etc,...


je sais pas j'ai pas de SP303

Citation : derniere question, quand on balance un sample a partir d'un pad battrie, y a-t-il un tps de lantence? si oui, est-il faible? a ce propos, si l'on envoie un sample a partir d'un pad battrie mais en utilisant un logiciel comme live 3.0 a la place du SP303, y-a-t-il forcement un tps de lantence?????????



Oui il ya forcément un phénomèene de latence lié au passage l'information par le cable, mais c'est tellement infime que l'oreille humaine n'est pas capable de le détecter donc pas de quoi psychoter ! Avec un PC la latence peut etre plus importante si t'a une interface midi de merde ou plutôt une mauvaise configuration...
Voilà
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
3
Ah Salut Seb!!

merci pour les infos!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4
Je crois que le tap tempo ne fonctionne que si ton sample est intégré dans un pattern (séquence).
Je vais essayer de vérifier ça tout à l'heure.

De toutes façons, le time strech sur le SP303 est vraiment pourri. C'est probablement le principal défaut de ce bouzin par ailleurs très bien.

Pour l'utilisation en looper :
Tu peux sampler à la volée.
Tu peux resampler à la volée.
Quand à revenir en arrière, ça me semble faisable si tu utilises de affectations différentes (c'est à dire que tu ressamples sur un pad différent).
Mais bon, ça ne me semble pas l'outil idéal pour faire ça en live.

Il m'arrive de sampler en live. Mais une phrase unique.

Ou alors, tu samples une phrase sur un pad, une autre sur un autre etc... et tu joues les différents pads en même temps.

Attention : tout ça nécessite d'utiliser tes petits doigts.