Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-303 Dr. Sample
Photos
1/345
Boss SP-303 Dr. Sample

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Questions sur le SP 303

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur le SP 303
Salut à tous les possesseurs du Boss SP 303,
je voulais vous poser plusieurs questions :

- si j'ai bien compris ?, un batteur jouant au clic et ayant un syst de pad (avec connectiq midi) peut utiliser le SP 3003 et sans latence quasiment ?

- ce même batteur peut jouer des samples courts (genre 6 sons haute qualité) et jouer du coup aussi 2 séquences par ex (boucle de combien de min au max en super qualité?) sur les emplacement restant ?

- en gros le stockage dépend de la carte smart média ? et on peut mettre du 128m au max ?

- en gros on peut se servir de ce sp 303 comme une boite à son et à boucles ? combien je peux mettre de sons simultanément et de boucles ? (avec grosso modo une idée de la durée ?)

Merci
++

DriX
www.vs.fr.tc
2
En gros, t'as tout compris !

La réponse est oui à toutes tes questions.

Pour la durée totale avec une 64, on obtient 33 mn en 44.1. (je ne sais plus si c'est mono ou stéréo). Donc avec une 128, logiquement, c'est le double !
Attention : ceci n'est valable QUE si tu enregistres tes données sur la carte à partir de l'entrée audio du SP (qui est plus que correcte).
Si tu mets les sons sur la carte à partir de l'ordi et d'un lecteur de cartes, tu perds de l'espace parce les fichiers sont en quelque sorte dédoublés (si j'ai bien compris : moi je ne bosse pas comme ça).

Pour le nombre de sons ou boucles différent(e)s :
4 banques de 8 pad = 32.
Plus si tu changes la carte en cours de concert.

A noter que les 2 premières banques utilisent la mémoire interne... pas énorme.

Personnellement, j'ai les sons de percus sur les banques internes et les boucles ou phrases sur la carte.
Donc 16 pads de sons brefs (percus) et 16 de phrases ou boucles.
3
Pfffffffffffffiouuuu pour le prix c'est une bonne petite tuerie ce joujou :bravo:

Merci :D:
DriX

www.vs.fr.tc