Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Temps d'échantillonages

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Temps d'échantillonages
Salut,

j'voulais savoir combien de temps on trouve d'échantillonages interne sur ce sampleur ?
Combien de mesures possèdent-elles ?

et enfin est-ce mieux que la es1 pour la piloter en live ? (l'ayant déjà posséder)

merci
2
Salut,

Tu as 5 minutes de samples en interne(en 44000hz mono),que tu peux faire passer à 1 h en ajoutant une Smart Media 126 mo(les samples sur la carte sont directement accessibles en live sans temps de chargement)

Le séquenceur a 4 pistes de 8 mesures(mode pattern),ce qui est peu,ma foi...

Pour ce qui est du pilotage,je serai réservé sur l'ergonomie et de la machine,et du séquenceur,qui est simple,mais pas très sexy.Après tout dépend de ce que tu veux piloter avec...
Fuck me,i'm swiss.
3
Ah bah voilà des bonnes infos qui font plasisir à savoir,
:bravo: c bon ça !!! la durée de l'échantillonage est énorme rien qu'en interne (pour moi, hein) quand on a déjà eu une es1 ds le passé,
Bon son esthétique est à chier, dailleurs c ce qui me repousse un peu de l'acheter, (je préferai encore celle de l'es1.
Les mesures sont décevantes aussi....

elle n'es pas mieux que l'esx1, mais vu le prix, j'attends d'avoir un peu de blé, et ds 6 mois je l'achète , si l'esx1 n'a pas baissée.

euh parait-il qu'elle ne prends pas en compte le mouvement des potards en record :?: :?: :?: :(((
Et je vois qu'elle n'en à que 3 , (sa me soule un peu sa pour le bidouillage en live.... mais déjà à quoi sont ils assignés :?:

combien de patterns users il y a :?:
Encore, encore des questions,

JE CITE: les samples sur la carte sont directement accessibles en live sans temps de chargement)
:fleche: Sa signifie que, si j'ai un sample qui n'est pas en interne de la machine, mais sur la carte smart, je peux tout de même l'éditer dans mes patterns :?:

merci.
4

Citation : Sa signifie que, si j'ai un sample qui n'est pas en interne de la machine, mais sur la carte smart, je peux tout de même l'éditer dans mes patterns

oui

Sinon les trois potards sont uniquement assignés aux effets(nombreux,mais plutôt merdiques d'ailleurs),les mouvements ne sont pas enregistrables,et il n'y a pas de mémoire d'assignation d'effets(tout est à ré-assigner à chaque session)

Pour ce qui est du nombre de pattern users,y'en a beaucoup(mais je ne suis pas chez moi,là, :8) )

Pour ma part,je ne l'utilise pas rythmiquement,j'y mets plutot des phrases et des sons-nappes,d'ou l'intérêt des sa grande capacité mémoire.

Il faut l'utiliser comme complément à d'autres machines,parce que toute seule...Bof..

PS:c''est vrai qu'elle est moche...
Fuck me,i'm swiss.
5
Bonjour tt le monde, j'ai une tout autre question concernant l'animal,
je voulais savoir, si je pouvais controler le cut ou autre chose, le pitch, sur une partie (sample) de la roland, çà l'aide d'un potard d'une autre groovebox ? (une quasimidi 309)
De se que j'en sais, c'est une histoir de canal, mais j'en sais pas plus que ça.... :|
Ce serait assez terrible !! vu que sur ce modèle, paye ton nbre de potards !
merci

Au faite merci, 665 pour ces nbreux renseignements, sinon moi aussi ce serait plûtot une utilisation, pour des bruits cheloux, nappes, mais aussi des voix sa manque çà !! distortionner joliment des voix à ne plus comprendre de ce qui est dit !! Sans trop en abuser non plus bien sûr. Aussi de s'enregistrer :mdr:
6

Citation : je voulais savoir, si je pouvais controler le cut ou autre chose, le pitch, sur une partie (sample) de la roland, çà l'aide d'un potard d'une autre groovebox ?

nan :mrg: Le sp-505 n'envoie pas ni ne reçoit de Control Change ! Dommage... :noidea:

Hors sujet : > 665 :boire: Yo Junglist, toi aussi tu bounces sous 505 ?

Citation : PS:c''est vrai qu'elle est moche...

Citation : Il faut l'utiliser comme complément à d'autres machines,parce que toute seule...Bof..

Bon, moi j'aime bien, mais c'est vrai que le côté design par chez Mattel Barbie ça fait chelou, moi j'aime bien ce qui est kitsch, bon ensuite les goûts et les couleurs :bravo:
Bon il est vray que seule c'est chaud à utiliser, en même temps pour ceux qui doutent de cette bécane, il y a mon morceau, Sp-505 que j'ai fait uniquement avec la bécane... Non, non, c'est pas de la pub détournée... :mrg:
Perso je l'utilise vraiment pour balancer des boucles ou des samples par-dessus une structure de Rm1x en live, vraiment c'est géant, en gros, bion vite fait, mais en gros quand même, ça me fait l'équivalent d'une MPC :bravo2: J'adore la possibilité d'assigner les samples du 505 en Drum, Gate ou Trig, c'est vraiment bien pensé pour une aussi petite bécane. La possibilité d'éditer les formes d'ondes en les visualisant est vraiment bien aussi
Enfin bref, pour de plus amples détails, voyez donc mon avis sur la bécane, je suis assez objectif
Et là je suis assez rond, je vais me coucher d'ailleurs.

Hors sujet : Mais avant je vais jouer jusqu'à plus soif à Duje Nukem 3D :mrg: