Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Ca vaut koi ?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ca vaut koi ?
Slt à tous !!!

j'aimerais savoir ce ke vo ce sampler pour du live HardTek et Tribe ?

Ce ke je cherche : un sampler po trop cher, mieux foutu nivo équipement ke l'ES1 MkII
et ki marche bien en live, avec synchro midi et une bonne centaine de seconde d'échantillage!

merci d'avance ! @+!
2
Y'a kkun ou les gens ki utilise du matos Boss sont tous mort d'une depression nerveuse ?!

SVP une pitite reponse ne ferait po de mal

Merci! @+!
3
Yo je sors de l'H-P! lol

Non mais sinon il est tres bien pour le live artek tribe je l'ai depuis 6 mois encore peu utilisé mais sorti de bons truc avec.

Les effets sont po mal du tout et avec une carte 64 mo t plus d'une heure de sample par' contre pour balancer de effets sur tres samples c ke du mono.
Mais je pense ke si tu l'achete tu sera pas déçu du voyage.

Good vibes et surtout n oublie jamais ke "nous sommes le peuple des sqwatteurs".
4
Ah c gentil ca !!!

merci zet_ko, pour tes reponses et aussi pour cette très belle phrase de conclusion!

Dit tu skatt ou exactement ? moi suis du 68 et toi ?

@+++!
5
Yo les man!
Cette machine déboîte !!!! Pour tout ce qui est traitement du son, édition de forme d'onde...
Les sons usine restes cependant bien pauvres, et on ne peut hélas pas les effacer. Les effets sont de bonne qualité.
Avec une carte Smart media de 64 ou 128 en plus c bonnard, puisque les son sont lus directement sur le carte en temps réel, sans avoir à les pré charger (comme avec la ES1 de Korg).
Le séquenceur est moyen mais il faut bien penser que cette machine est avant tout un sampler et que l'édition des samples avec affichage et zoom sur la forme d'onde c'est quand même vachement bien sans avoir à passer par un ordinateur !
Il y a aussi plusieurs modes de déclanchement des samples qui donnent encore plus de liberté au jeu.
Voilà personnellement cette machine me ravis dans sa section sampler et remixer. La section séquenceur et pattern me convainc moins. Mais elle est suffisante si on utilise d'autre machines pour séquencer.
Bon son les amis !
6
Moi suis dans le 78 et c relou pour pôser dans le coin, la je reviens tout juste d une teuf arcore tro pourie, on y est allé paskon s est fait jeter par les gendarmes de notre site, mais ca c'est un autre debat lol.

Si tu veu t a ka me check sur msn mon mail c zet_ko(@)hotmail.com sans les () bien sur.

A + sur msn.

;-)

PS: Perso moi j trouve le sequenceur plus ke pouri c tro peu flexible, une bonne rm1x pour gerer tout ca et la ca pete et apre un chti filtre (pour la rm1x) un equalo et c parti pour du live ki trip. Et contact moi j aimerai bien entendre ske tu pose kom tribeet j pense de meme pour toi.
7
Yope
Moi j'ai ce petit truc depuis bientôt 2 ans et demi, je fais du Live Jungle avec, pas de souci, ça tient la route. A noter que dans mon live set je m'en sers comme d'une bécane autonome, et non pas comme d'un sampler, ce qui serait inutile, mieux vait dans ce cas acheter un vrai sampler hard, genre un A4000, en rack, quoi... :bravo:
Donc : gros côté fort comme l'a signalé D-Lab, c'est la RAM énorme qui te permet une lecture directe depuis la carte, sans preload, ainsi que les effets temps réels sur les samples donc... Bon, malgré tout ce qu'il en a été dit, et malgré ce que j'ai pu moi aussi en penser au déburt, lesdits effets sonnent quand même bien pouët - pouët, ne pas en abuser ou il vous en cuira en Live (j'ai déjà expérimenté pour ma plus grande douleur que le filtre + drive sonnait vraiment dégueu sur une vraie sono quand on met à peine de résonnance, alors que ça ne s'entend pratiquement pas au casque... :nawak: )
Ensuite : les modes de déclenchement des samples... :aime: Tu as le choix entre (considérant que ton sample est une boucle par exemple) :
- "j'appuie - ça joue une fois puis ça s'arrête"
- "j'appuie - je lâche, ça s'arrête. Je maintiens mon doigt sur le pad, ça continue"
- "j'appuie - ça joue en boucle"
- j'appuie - ça joue une fois puis ça s'arrête, mais si je rappuie dessus en cours de route ça s'arrête quand même"
Enfin voilà, je vais arrêter mon délire à la con, mais tout ça pour dire que, comme je m'en sers, c'est à dire exactement comme le ferait un DJ (je brode par-dessus la base que me fournissent les patterns de mon Rm1x, et je "colle" des boucles dessus, des samples, dexu ou trois patterns du 505... :bave: ), ces modes de déclenchement sont très pratiques, ce qui va te permettre par exemple de faire des breaks entre samples, lancer le début d'un, le casser avecd un autre, dans le rythme... Ecoute mon morceau pour la Mixtape Paranoid Junglist in Las Vegas, tous les samples de voix de Johnny Depp processés sont joués en live au 505. Bon, oui, je sais, ensuite, pour un morceau, l'organisation n'est pas top, mais faut se dire que c'est enregistré sur le vif, en live, comme tous les morceaux qui sont sur ma signature (d'ailleurs si tu veux une petite idée de ce qu'on peut faire uniquement avec le Sp-505, checke ma signature et va télécharger "SP-505", tout bêtement il s'appelle comme ça oui, c'est un morceau BreakBeat que j'ai fait 100% avec le 505... Comme quoi, même s'il n'y a que 4 pistes, c'est vraiment qu'une histoire de composition... )
[/mode pub off] :mrg:
Bon... A part ça, que dire... Bin je reviendrai faire un ptti tour, ma Foy, si t'as (vous ?) as (avez ?) d'autres questions, hop, bim :bravo2:
8
Salut Urk.
C'est vrai que les effets sont pas tous tip top. On dirait que le processeur d'effets manque de Bits, comme si la résolution était limitée. Ca s'entend surtout sur le pitch shift (bizarement meilleur sur le ES1 de korg!) et un peu sur la réverb.
Un truc qui me chagrine avec cette, non moins excélente petit boite boite, c'est le time stretch temps réel... Il est bien moche, pas assez fin.
Mais c'est une chouette machine. Tu m'as donné envie de me réconcilier avec le séquenceur de la bécane. Je vais tester de plus belle ;)
Bon son à toi man et à tout les autres
9

Citation : le time stretch temps réel

:nawak: Ah bin oui, je suis con, javé oublié le plus important
Cu clur, le time stretch est tellement pourri que même quand on tourne à 1bpm de plus que le sample, le 505 le stretche, en foutant un vieux trémolo horrible sur la voix... Pour moi qui travaille beaucoup avec des samples de Reggae Roots, ou des accapellas, c'est une horreur... :fache2: