Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet 606 mieux que 505 ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 379 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 606 mieux que 505 ?
Lut everybody!!

est ce que la sp 606 apporte de réels avantages à la 505 ?? ou au contraire son evolution n'est que pure produit marketing??


merci
2
Yope
Bin voilà, ça c'est une bonne idée, en faire un thread ici :bravo:
Bon bin moi je vais récapituler ce que je t'ai déjà dit en pv : le 606 je trouve que c'est un produit marketing, comme tu dis... Ca pue le Roland GrooveBox à plein nez : D-Beam, look Makina, usine à gaz Reprazent... Et questions spé techniques, il ne présente pas grand-chose de plus que le 505, voire, le 505 possède des fonctions que le 606 n'a pas (amplifier la forme d'onde, meilleure définition pour le mode d'enregistrement RealTime, ensuite je ne vais pas trop parler là parce que je ne connais pas non plus par coeur le 606) :noidea:
Et surtout, il est quand même cher... :nawak:
3
Merci Urk pour toute l'aide que tu m'apportes.. vraiment très sympa :bravo:

mais si on passe outre la difference de prix de ces 2 produits.. qu'est ce qui les different??
4
Avec le sp 606,tu peux dessiner de jolies séquences bien au chaud dans ton PC,et lui transmettre par USB.Je crois savoir que c'est la seule grosse différence,tu en tireras sinon exactement les memes sons.
Fuck me,i'm swiss.
5
Est ce un bon sampler pour debuter?
6

Citation : le 505 possède des fonctions que le 606 n'a pas (amplifier la forme d'onde, meilleure définition pour le mode d'enregistrement RealTime



:???:
7
Le séquenceur 4 pistes est il vraiment trop juste pour débuter ou pour jouer avec des platines???
en 4 pistes je peux jouer qui en meme temps par exemple??
8
Bin... Tu peux jouer ce que tu veux... Mais t'as que 4 pistes de mute, voilà tout
C'est à dire que tu vas avoir que 4 grandes parties de séquence, regroupant les sons séquencés que tu leur auras assignés, et que tu pourras muter ou faire jouer ces pistes... 4, ça suffit pour débuter, cela combiné aux changements de patterns, tu peux déjà faire quelque chose avec... Genre, va voir dans ma signature, y'a un morceau qui s'appelle "Sp-505", je l'ai fait uniquement avec le 505, environ 6 mois après l'avoir acheté... Tu verras qu'avec 4 pistes et 2-3 changements de patterns, y'a déjà moyen de faire un bon ptit morceau ! :bave:
Bon, c'est sûr, par la suite, ça fait juste, mais pour débuter - à fortiori en plus d'un set DJ - ça suffit largement. Je suis même pas sûr que si tu l'utilises pendant un mix en plus des platines, tu aies besoin de beaucoup plus de pistes... :clin:
9
Ok merci Urk :bravo:

qulqu'un d'autre pour me renseigner sur les differences entre 505 et 606 ?
10
Que me conseillez vous???