Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Creer un patern avec un sp-505

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 446 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Creer un patern avec un sp-505
Salut a tous,voila une question qui va en faire rigoler plus d'un mais bon,heureusement le ridicule ne tue pas.
je bosse depuis peu avec un sp505 et je suis incapable de faire un patern avec cette satané machine.que ce soit en realtime ou en pas à pas,je suis scupuleusement le manuel mais rien y fait,quand j'ai fini et que j'appuie sur play,aucun son ne sort de ma boite matel.si quelqu'un pouvait me tuyauter sur ce coup la,je lui en serait reconnaissant.
merci et bien evidement,bonne année à tous

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

2
Est-ce que tu utilises les banques "chop" ou "pitch" pour enregistrer, si c'est le cas, copis tes pads avec "clip board" et recopi les dans une banque vierge et aprés sa roule.
3
En fait sur l'ecran principal je clique sur user(F2)et je selectionne une banque vierge (newptn001 par exemple),je lance l'enregistrement,je fais ma petite sequence et voila.quand la sequence est fini,on arrete l'enregistrement en appuyant sur stop et en principe en appuyant sur play,ca devrait lire la sequence,mais dans mon cas,il ne ce passe rien du tout.ca me lit un patern vierge!
voila je sais pas si c moi qui est pas encore compris le fonctionnement ou si ................voila quoi.
en tous cas merci pour la reponse ,je vais deja essayer ca.
@+

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

4
Ca y es,c bon j'y arrive,en fait c moi qui a fais une mauvaise manip et c pour ca que ca marchait pas.en attendant merci d'avoir pris le temps de me repondre.
bonne continuation a tous

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

5
You welcome :bravo:
6
Chuis sûr que t'enregistrais en Rehersal (F1 pendant l'enregistrement) :ptdr:
7
Hum,debutant mais pas stupide quand meme :mdr:
nan en fait j'ai pas trop compris ou j'ai merdouiller mais bon maintenant j'y arrive,c l'essentiel.en tous cas je suis pas decu de l'avoir acheter car ca fait 3 jours que je l'ai et je la connais deja par coeur,vraiment une bonne machine.pour quelqu'un qui comme moi debute,je la recommande vivement.

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

8
Enfin quand je dis par coeur,je me comprend.je ve pas passer non plus pour un pretentieux mais disons que je la maitrise deja pas mal :P:

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

9
Moi c'était ma première machine il y a trois ans, et je l'aime encore :aime:
Et, sache que si on passe assez de temps dessus on peut en tirer de très bonnes choses...

Hors sujet : Si ça t'intéresse, j'ai un morceau BreakBeat uniquement à la 505, c'est ici (clique) :volatil:



Je te souhaite plein de bonheur avec cette petite bestiole qui malgré ses effets et son timestretch pourris, a conquis mon coeur et mon set live et n'est pas prête de les quitter :langue:
10
Pour ce qui est du time stretch,je suis tout a fais d'accord,plus pourri tu meurt.par contre pour ce qui est des effets,je suis pas forcement d'accord,en resamplant avec des effets sur le sample d'origine et en le faisais plusieurs fois pour cumuler les effets,y a moyen d'optenir des truc plutot pas mal.j'ai ecouté le morceau sité plus haut,effectivement c pas mal du tout.je te ferai ecouter quelque chose a moi quand j'aurais reussi a sortir quelque chose qui tienne la route :mdr:
laissons le temps au temps

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......