Besoin d'un conseil
- 9 réponses
- 2 participants
- 401 vues
- 2 followers
djeremix09
a vot bon coeur.........
Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......
Urk Boombleep
Je possède perso le Rm1x, je séquence pas mon 505 avec mais je sais que c'est faisable, et pas très compliqué, au pire je pourrais t'aider.
De plus le Rm1x est une très bonne bécane, bien trippante, j'ai fait quand même quelques trucs avec avant d'avoir un vrai synthé digne de ce nom, et malgré le son daté et très typé, c'est du bonheur : il y a vraiment de quoi bidouiller pendant des heures, les possibilités d'édition de son et de séquences sont formidables. En plus, je la trouve très ergonomique...
Autrement, tu peux toujours prendre une MPC, excellent séquenceur hardware aussi, mais à ce compte-là, autant revendre ton 505...
djeremix09
bon bin je te remercie pour ton post,je pense donc acquerir une tite rm1x.
ca fait longtemps que tu l'utilises toi?globalement tu en penses quoi de cette machine?
Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......
Urk Boombleep
Bon ensuite ça dépend de ce que tu veux faire avec, c'est vrai que les sons sont très typés pouët pouët techno, mais pour moi qui fais de la Jungle Dub, je trouve mon bonheur dans les petits sons digitaux pourris, justement : les tût, les pouët, les sirènes nazes, c'est mon rayon
T'inquiète pas, y'a aussi moyen de faire de très bonns ambiances aussi par exemple : beaucoup de gens prétendent que cette machine est excellente pour faire de l'ambient, c'est pas faux. Y'a pas mal de sons bizarres, de nappes planantes quoique métalliques, bref, moi je l'aime bien.
Ecoute la avant si tu peux, mais sache que perso, je l'avais jamais vraiment testée, j'ai été heureux en la recevant et en jouant avec (et en me prenant des baffes en écoutant les patterns preset ), et je me suis vraiment fait au son de cette bécane.
De plus, je ne suis pas expert en bécanes (j'ai jamais trop eu l'occasion de tester tout ce qui se fait) mais en matière de séquenceurs hardware, c'est un des systèmes les plus pratiques que je connaisse : les Sections, c'est vraiment une super idée, et les possibilités d'édition de tes séquences sont hallucinantes (mode Step, Grid et realtime bien sûr, mais aussi Délais MIDI, décalage de Clock MIDI, insertion de commandes facile... )
Pour séquencer des autres bécanes, c'est vraiment parmi ce qui se fait de mieux, d'après ma faible expérience et surtout d'après tous les comparatifs, tests et autres que j'ai pu lire... Et qui m'ont convaincu.
Pour moi maintenant, elle est irremplaçable...
A part peut-être par sa grande soeur RS-7000.
djeremix09
Urk Boombleep
Citation : en plus c un sequenceur 16 pistes,ce qui n'est pas negligeable
Hé, faut pas oublier que de toutes façons le Sp-505 n'a que 8 de polyphonie... Donc t'as beau avoir 16 pistes, tu pourras en occupper que 8 à la foisCitation : perso les sons internes ne m'interresse pas plus que ca puisque je la ve essentiellement comme sequenceur
On dit ça, on dit ça... Mais tu vas voir si tu l'achètes : une fois qu'on l'a, on trouve toujours de la place pour un ou deux petits sons de Rm1x...djeremix09
bien vu le coup de la polyphonie,je l'avais pas calculé celle la.mais bon,8 pistes c deja pas mal,et les 4 pistes de la sp reste fonctionnelle je pense,donc au total ca ferait 12 pistes( a moin que je dise une connerie).
et puis,pour mon style de musique,ca me conviendra je pense(electro,tech-house,techno)
Urk Boombleep
Citation : mais bon,8 pistes c deja pas mal,et les 4 pistes de la sp reste fonctionnelle je pense,donc au total ca ferait 12 pistes( a moin que je dise une connerie).
Effectivement, tu dis une connerie.Là, on parle pas de pistes de séquenceur, on parle de voix de polyphonie : c'est le nombre de sons que la bécane peut pondre en même tempms, en fait.
Essaie : programme un pattern surchargé sur ton Sp-505 à base de boucles : fais démarrer avec une boucle, puis augmente le nombre de boucles au fur et à mesure (par exemple, mets un pattern de 8 mesures, et ajoute disons 3 boucles par mesure). A partir de 8, le 505 va te couper des boucles, parce qu'il ne peut pas jouer plus de 8 samples simultanément...
Bon, 8 ça va, perso j'ai rarement été limité par la polyphonie de cette petite machine. Mais, il faut bien se dire que donc, même si tu as 12 000 pistes sur ton séquenceur, tu ne pourras jamais jouer plus de 8 samples à la fois.
djeremix09
la au moin c clair.bon bin faudra faire avec 8 pistes .tu me diras c surtout pour faire les part drums de mes morceaux donc ca devrait large suffir.
en plus ta l'air de les connaitres pas mal les 2 bestioles,je saurais qui emmbeter en cas de litige avec les bebetes
djeremix09
felicitation
- < Liste des sujets
- Charte