Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet VEUT mettre des séquences derrière mon groupe ! Machine pour moi ? ou pas ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 500 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VEUT mettre des séquences derrière mon groupe ! Machine pour moi ? ou pas ?
Salut...Voila voila.. avec mon groupe on voudrai (car il manque quelque chose on trouve niveau sonore)..

j'ai la SP 505 que j'met maitre avec en esclave une boite a rythme electronique (que mon batteur récupère en casque comme clic). Et la SP part dans la console pour etre diffusé en facade.

Nous ce qu'on veut.. cest comme melatonine, vegastar etc.. c'est pendant qu'on joue derrière qu'il y ai des son electronique, des ambiances, des synthés des fois qui nous suivent etc...

Mais le "hic" avec cette machine... c'est que deja pour créer un morceaux complet c'est un puzzle géant pattern a + pattern a + etc.. a la fin on s'y retrouve plus on ne sais plus quel parter appartien a quel chanson etc :s...
Pui indiqué la note, la mesure, la durée de note etc.. c'est super long, compliqué et périlleux.. on croirait faire de la programation informatique .. du coup j'my paume et ...enfin ca fait bientot 1 an et j'me démoralise limite j'ai envie de tout aretter mais je peu pas... il le faut lol.
De plus... pour imaginer j'ai un synthé comme son qui joue une phrase assez longue .. une phrase qui couvre les refrains... ba en enregistrant cette phrase donc en "pattern' ya 8 mesure maxi.. du coup quand je fais tourner "REC" pour enregistrer.. j'ai pas le temp de la finir.. ou alors des fois c'est coupé "sec" ... c'est moche... :(
bref ... je suis paumé.... cette machine est telle plutot que pour les DJ et non pour l'utlisiation que j'en voudrai ? ...

Moi j'adore en live pouvoir appuyez sur tel ou tel touche et balancez des sons ou bruitage.. mais.. ce que j'aimerai c'est ^pouvoir donc préparer des chanson entière des séquences entière , des atmosphère etc ... mais d'une facon rapide et simple..

je suis PERDU définitivement :( ...
que faire ???
je sais meme pas si j'ai la bonne machine pour ...
jai un pc portable aussi avec carte son.. mais a trimballé c'est le déménagement a chaque fois et les logiciels complexe a comprendre...
Et j'ai un multipiste MD4S yamaha... piste séparé mais la encore complexe et puis c'est sur MD peu que ca ralentisse non? je sais pas.. Puis c'est complexe et on peut pas du coup chaque sons ou piste lui retravaillé le volume si tel ou tel passage es trop fort.. sinon ca change le volume de toutes les autres chansons qui arrivent à la suite sur le reste du MD.


enfin j'suis vraiment terasser j'ai l(envie depuis 1an de faire comme vegastar , c'est super riche en séquence derrière eux..
mais la + ca va + je me démotiv.

merci d'avance si des conseil ou aide ou autres :)
2
Effectivement si tu veux programmer une séquence qui durerait tout le morceau, c'est à dire que tu n'aies qu'à appuyer une fois sur "PLAY" au début du morceau puis sur "STOP" à la fin, le 505 n'est pas vraiment au top :noidea:
Le séquencveur est très limité, perso j'en ai eu assez rapidement ma claque, bien que j'adore cette petite bécane.
On ne peut pas mettre plus de 8 pas effectivement, et l'édition en mode STEP est insupportable voire inutilisable...
Il n'y a que 4 pistes, et la vélocité n'est pas réglable... :nawak:

Bref, je te conseillerais plutôt, pour le type d'utilisation que tu recherches, de tenter une approche ordi : les logiciels sont très bien pour ceci qu'ils permettent une édition longue et poussée, et de tout programmer à l'avance... Si tu veux faire tourner une nappe de synthé, un sample, une boucle de batterie ou n'importe quoi, le 505 est pas mal, mais dès qu'il s'agit de faire un truc plus long et plus construit, il avoue ses limites.

Essaie donc de faire ce que tu peux avec ton ordi, dans ce dont tu disposes comme matériel je pense que c'est le plus simple et le plus efficace. :bravo:
3
Oué, on a aménager un coin exprè en répétition la...
ba on va tout créer sur logiciel simple multipiste ordi.. puis apr tout balancé sur le MD4S multispite séparé. :)
4
Hello,

tu as aussi des soft comme Energy Xt qui te permete de faire de longues sequencen et apres, au chois, soit tu fais tout tourner comme un bete magneto soit tu declenche des parties comme tu le souhaites, ça peux aller tres loin.