Sujet de la discussionPosté le 30/05/2003 à 09:24:46Pour le live?
Voilà : je cherche un sampler simple pour le live qui me serve à déclencher des boucles avec le pied (en rajoutant un éventuel pédalier)
Pas besoin de fonctions d'édition poussées, ou d'effets - juste les boucles, avec la possibilité de les garder en mémoire après extinction de la machine
Les boucles sont déjà prêtes, dans le PC, je n'ai plus qu'à les transférer dans le sampler pour le live, c'est l'idée
J'ai fouiné dans le forum et j'ai relevé quelques modèles de samplers conseillés par des foruméens pour le live, ES1 Korg, SU700 Yamaha, Emu E5000, MPC2000X, et justement, la SP505
Pour récapituler, est-ce que la SP505 correspond à mon besoin ? (je demande parce que les posts se concentrent sur l'aspect sampler de la chose, et je me rend compte que c'est davantage d'un "déclencheur de boucles" dont j'ai besoin)
Merci de vos conseils
(ce que je vais dire est super vague, mais un ami qui a été au dernier concert parisien de Tori Amos m'a parlé d'un type en première partie qui jouait de la guitare et lançait des boucles en même temps - c'est ça, le truc que je cherche) (j'ai oublié le nom du chanteur!)
Salut
La sp 505 peut déclencher une boucle au pied en rajoutant une pédale mais apparement la pédale est assignée à 1 seul sample et il faut rebidouiller puor que ça déclenche 1 autre