Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Possibilités de la SP 505? (avant achat)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 587 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Possibilités de la SP 505? (avant achat)
Donc en fait avec la SP 505 on peut échantilloner n'importe quel son et le "rebalancer" quand on veut?
Et pour les rythmes, on peut vraiment faire des rythmiques variées et différentes?
Pour plus de précision, je cherche un instrument me permettant de faire des ryhmes bien spécifques et me permettant d'échantilloner des sons (trompette, voix, ...) et de les rebalancer quand je le souhaite.
Il me semble que la SP 505 peut faire tout ça alors dites moi!! :clin:
Et si vous connaissez d'autres instrument pouvant réaliser mes souhaits, dites! :8)
merci d'avance!!
2
Yo

En gros, tu veux sampler en temps réel, puis jouer directement les samples que tu viens de faire, en live ?
Alors désolé, mais le SP-505 ne peut pas faire ça... :|
Quand tu samples avec, il faut d'abord presser sur "REC SAMPLE", définir le pad sur lequel tu vas enregistrer ton sample, lancer l'enregistrement, puis quand tu le stoppes, il se passe un temps plus ou moins long en fonction de la durée de ton sample, pour que le 505 enregistre ledit sample...
Il va sans dire qu'à partir du moment où tu appuies sur "REC SAMPLE", si le 505 lisait d'autres samples ou séquences, tout est stoppé, plus de son en sortie.

Citation : on peut vraiment faire des rythmiques variées et différentes?

Si tu veux parler des sonorités : oui, bien sûr, étant donné que c'est un sampler tu peux charger tous les sons de batterie que tu souhaites (dans la limite de la place disponible en mémoire interne ou smartmedia bien sûr. )
Pour ce qui est du séquenceur, je dirais que ce n'est pas ultime, mais ça fonctionne quand même pas mal : il n'y a que 4 pistes, mais la quantisation marche très bien (tu peux quantiser en ternaire, ce qui n'est pas le cas de tous les séquenceurs de ce prix... :clin: ) et en mode d'édition STEP et GRID tu as accès à des réglages vraiment fins, comme la vélocité par note, pratique pour programmer des coups fantômes. :bravo:
3
Ok Urk le sauvage! Merci bcp tu réponds à une des mes questions et tu m'apportes pas mal de précisions élémentaires et importantes. :clin:
En revanche j'ai une autre question:
On peut faire des rythmiques variées? style rythm indien, afriquain, ... je souhaite éviter les rythmiques "classiques" de batterie (poum pa poum poum pa...). Même carement éviter la batterie, juste des rythms différents et même un peu électro.
Merci d' avance!! :8)
4
:8O: Bha évidemment vu que c'est un sampler ..

Tu sais ce que c'est au moins ?

Un sampler, tu peux charger tes propres sons dedans, donc ensuite, tu mets ce que tu veux comme samples... Si t'as un micro et que tu veux enregistrer ta chasse d'eau, découper la forme d'onde ainsi obtenue, et la séquencer pour faire une espèce de mélodie ou de kit rythmique avec, y'a moyen... :clin:
5
Ok! :clin:
Oui je pense que tu as compris que j'ai encore du mal avec les termes "sampler, séquenceur, .."
Mais là j'ai copris!! :8)
Merci!