Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Smart Card déjà pleine ?!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 1 follower
1 Smart Card déjà pleine ?!
Bonjour,
j'utilises une SM Card de 128 Mo qui a déjà qq années ( environ 5, je crois )

Je la formates sur la SP et ensuite l'ordi m'indique qu'elle n'est pas formatée, je la formates avec le PC puis reformater avec la SP , là ça marche mais impossible de copier des samples du PC sur la carte, le PC la voit comme protégée en écriture, alors que non elle n'est pas protégée et qu'en plus le PC marche avec d'autres SM cartes que j'ai ici .

J'utilises alors une autre carte (de 8 Mo) pour faire le transfert vers la SP 505 tout en continuant la sauvegarde sur la SM de 128 Mo .
Et là nouveau pb : je veux transférer 40 Mo de samples en tout , aprés compression de la SP ça indique 20 Mo ds le fichier Roland sur la SM card .Et surprise juste quand je copie le dernier sample ( le dernier en plus, c'est tjrs comme ça ! ) des banks users vers les card bank : ça marque Error Full Mémory !
J'y comprends pas grd chose à part que la carte est peut être fatiguée .
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, et qu'il a une solution, je suis preneur :D:
2
Je ne sais pas si je réponds à ta question ou si ça dépannera quelqu'un d'autre...
Lorsqu'on met des samples wav sur la carte pour les transférer sur le SP-505 en choisissant de garder les samples sur la carte (card banks), il convertit les fichiers dans son propre format au moment où on assigne le sample à une bank et à un pad.
Et il ne faut pas oublier ensuite d'effacer le fichier sample wav initial, désormais inutile. Sinon, la carte est en effet rapidement pleine!