Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Le pitch !

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le pitch !
Est ce que le pitch change la longueur du sample ou il fait comme le sp 303/404 c est a dire qu il change la tonalité sans en affecter la longueur ?
pasque je me tate a prendre une petite machine hardware pour épaulé mon ordi qui est tres bien je veux aussi un coter "hard" a ma configue... et si ya pas cette option je ne pense pas prendre cette machine, mais je veux pas prendre de mpc car c trop cher :|
2
Et la série des sp a le son que je recherche en plus ... voila voila !
3
Salut, la machine se contente juste de changer la tonalité, il est impossible de changer la longueur d'un sample, enfin si, mais le résultat devient vite catastrophique même avec des petites valeurs!
4
Mais sinon le pitch a un son correct qd meme !
en fait le truc que je recherche sur cette machine c d avoir une petite workstation pour le taf en live un petit block note a idée en fait. de plus l option lo-fi m intéresse pour faire du hip hop mais le but aussi c de remettre mes pistes et mes samples sur l ordi.
pour le style vous pouvez voir mon myspace ...
est ce que je peux aussi enregistrer des mix de 3O min en qualité correct aussi ?
je deborde un peut du sujet :8)
5
Oui le pitch est très bien je parlais du time strecht qui lui est horrible. Pour le live cette machine doit être vraiment patate avec ses boutons de mute du séquenceur en temps réel, mais bon il n'a que 4 pistes. De plus, pas de sorties séparées donc pour exporter chaque piste sur pc en vue d'un mix plus poussé est un casse tête, obligé d'exporter piste par piste et de recaler le tout avec un séquenceur logiciel...

Ahah tu sais pas quoi, je viens de cliquer sur ton myspace et je viens de débloquer! Sérieux çà fait un petit moment que je passais écouter de temps en temps tes sons, après avoir découvert ton site dans les liens de Dj Zen-C! Bizarre que tu t'interesses à ce SP-505, t'a l'air de pas manquer de grand chose... Si sérieux c'est une bonne machine mais assez limitée quand même, mais comme bloc notes c'est clair qu'il peut parfaitement remplir son rôle.

Ps: Pourquoi t'a supprimé "Le disque poussiéreux" ç'était mon préféré! :bravo:
6
Merci pour le feedback des sons ca fait plaisir héhé. j ai enlever le disque poussiereux car ya d MC qui sont entrain de travailler dessus théoriquement donc je la remmeterai sur la page plus tard avec d scratch et des arrangements et les voix !!!
nan mais c sur que niveau finition j ai tout ce qu il faut c net mais j ai envie d un petit module de sampling hardware pour triper car la je suis que sur ordi j ai ableton et le serato dc je suis tout le temps sur l ordi au bout d un moment c gavant; mais terriblement efficace aussi ,c clair! pis le truc c que je vais pas prendre une workstation comme une mpc ca servirai a rien vu que j ai deja le pc ,et, de plus j ai rien pour enregistrer mes mix je comptai me trouver un ptit enregistreur numerique mais la je met 50 euros de plus et j ai un ptit sequenceur avec des effets sympa, j ai deja eu un sp 303 et je l avais revendu mais les effets etaient cool qd meme. quand tu pars en vacances aussi tu peux pas emporter ton ordi et tout donc un pti sampler d apoint c bien et donc a part celui la je vois pa quoi prendre d autre si ta une idée je veux bien mais cuila me parait etre un bon compromis entre une grosse daube et une mpc et surtout a 200 euros c cool ... disons que je vais prendre le truc pour ce qu il est de toute facon mes instru sont asser basique au final apres tout est dans le mixage.
ta un myspace chineur ?
7
J'ai revendu à contre coeur il y a quelques semaines un Sp-505, un Sp-202, un enregistreur numérique Fostex et un vieux multipiste à cassettes pour 400 euros, je dois dire que le 505 me manque déjà... Son gros point fort par rapport aux 202/303/404 est l'affichage de la forme d'onde pour découper nikel les samples avec un bon zoom. C'est clair sinon que le resampling en Lofi peut donner une nouvelle vie à tous types de sons, j'adore cet effet sur basse/contrebasse. Je te le conseille vivement mais t'attend pas à ce qu'il fasse des miracles non plus, sauf si tu prends le temps de travailler tes samples sur pc avant de les injecter dans la bête, là t'auras plus de problèmes de synchronisation de tempos par exemple... Sinon j'ai pas de myspace, çà ne fait qu'un an que je maquette dans mon coin, rien de bien sérieux, j'avais mis mes trois instrus préférées sur un Soundclick pour que des potes écoutent, mais bon rien de transcendant c'est qu'un début...

https://www.soundclick.com/chineur
8
Au fait ya des enveloppes sur ce sampler ?
9
Si tu parles de decay, attack et tout çà non je ne pense pas. Je t'ai rentré dans mes contacts, au plaisir de parler son :bravo: