Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Comment comander les sons du SP 505 via une batterie éléctronique Rolan TD12

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment comander les sons du SP 505 via une batterie éléctronique Rolan TD12
Bonjour,
j'aimerais savoir comment assigner des sons ( qui sont enregistrés sur le sampler)aux pads de ma batterie Roland TD12, je sais que ça se fait via le midi, mais j'aimerais comprendre en pratique quelle sont les manipulation car je n'y comprends pas grand chose, merci d'avance et @ bientôt.
2
Tu fais correspondre les numeros de notes (encore appelés crontrol changes ou cc) de tes pads de td 12, aux numeros de notes (cc) de tes samples (qui sont repartis par banques de sons dans le sp505).tu dois modifier les numeros de notes sur la td12 directement car le sp505 a des numeros de notes fixes pour ses samples, je crois. tu tapes sur un pad de td12, il envoye une note ou cc au sp505, qui va declencher le cc corrspondant ds le sp505, donc un sample.

le sp505 est capricieux, il faut d'abord selectionner, depuis ta td12, la banque de son du sp505 que tu veux utiliser. ce qui se passe par ce qu on appelle un program change. donc tu configures sur un pad de ta td12, un certain program change par exemple PG 1. le sp505 recoit comme info: banque de son n°1. si c est pg 2 que tu choisis, ce sera la banque 2 qui sera selectionnée ds le sp 505. a chaque fois que tu changes de PG, tu changes de banque de son, tu ne declencheras donc plus la meme banque de samples depuis ta batterie.
3
Bonjour,

Je galère moi aussi... Quelles sont les notes correspondant aux différentes banks de la SP-505? Par exemple, concrètement, pour accéder à la bank5 (user), quelle note faut-il transmettre? J'utilise un roland SPD-8 et je patauge un peu...
4
Bon, je crois avoir trouvé, mais je préfère demander...
Je contrôle donc le SP-505 avec un SPD-8 de roland. Je veux faire correspondre les 8 pads du SPD-8 aux 8 premiers samples sur ma SP-505. Pas de problème avec les notes midi, j'attribue les notes de 36 à 43 aux 8 pads. Par ailleurs, toujours sur le SPD-8, j'ai attribué au 1er pad du SPD-8 (patch 2) un program change correspondant à la bank 5 (user 1) du SP-505.
Mais pour que ça prenne effet, il faut que je passe au patch 2 : si j'y suis au moment où je configure, rien ne se passe. En revanche, lorsque je passe au patch 1 et que je reviens au patch 2 (toujours de mon SPD-8), là il envoie le program change qui dit au SP-505 d'utiliser la bank 5. C'est bien ça, j'ai bien compris?... :?: